Découvrez à travers cet article, les 5 ingrédients pour obtenir une recommandation lorsque vous faites vos appels de suivi. Vous allez voir qu’il est extrêmement important d’utiliser ces 5 ingrédients et vous allez surtout comprendre qu’il n’y a aucun hasard, il n’y a que des recettes.
Pourquoi l’étape de suivi est-elle si importante pour obtenir de la recommandation ?
Beaucoup de Marketeurs de Réseau ont tendance à faire des appels de suivi, sauf qu’ils ne savent pas vraiment s’y prendre.
En général, c’est très aléatoire. Les retours sont souvent négatifs parce qu’il n’y a pas eu les ingrédients nécessaires. C’est comme une bonne recette de gâteau…
Il est primordial de saupoudrer ces cinq ingrédients qui vont vous aider à avoir des recommandations de très haute qualité.
Avant tout, vous devez être dans le contexte du suivi.
C’est à dire que vous allez peut-être appeler des gens à qui vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire vos présentations ou des gens à qui vous avez fait des présentations et que vous avez décidé de suivre de manière stratégique.
Vous devez administrer votre travail de manière à ce que vous suiviez vos prospects tous les 3 à 6 mois. Il est important que vous ayez une logique de travail à propos de cela.
Voici une petite information de grande valeur en Marketing de Réseau : tant que vos prospects ne vous ont pas dit OUI : continuez !
Tant que vos prospects sont en vie, CONTINUEZ !!!
Ceci est fondamental parce que beaucoup de grands Leaders, qui sont devenus totalement libres financièrement, ont démarré après 7-9 ans après qu’on leur ait présenté le projet pour la première fois.
Est-ce que ça vaut le coup de les suivre pendant 7-9 ans ?
Totalement ! 💖
Mettre son cerveau au frigo…
Vous devez simplement mettre votre cerveau au frigo, continuer à faire le travail. Continuez à suivre vos prospects tous les six mois…encore, encore et encore…
Vous vous demandez probablement pourquoi faire cela ?
Parce que votre boulot, c’est d’arriver au bon moment dans la vie de quelqu’un.
Votre boulot, c’est d’être là au moment où la personne va prendre cette décision.
D’autre part, rappelez-vous que 60% des gens qui vous ont dit non vont vous dire oui après 4 nons.
Mais il reste encore 40 %… comme vous l’avez deviné, continuez !
D’ailleurs, vous seriez très surpris de voir que certains vont devenir de très grands leaders tout simplement parce que vous avez payé le prix quelque part.
Maintenant, voyons comment faire un excellent suivi, basé sur de la recommandation pour que vous puissiez stimuler ces prospects…
La vérité sur l’être humain
Tout d’abord, sachez que vos prospects seront toujours stimulés parce qu’ils ont peur de rater quelque chose. On est 100 milles fois plus motivé en tant qu’humain par la peur de rater quelque chose que d’obtenir quelque chose.
C’est pour cette raison que vous devez utiliser certaines stratégies de suivi.
Celle qui sera abordée ici est basée sur la recommandation.
La recommandation fait souvent que la personne se dise : “Oui, mais moi, je suis en train de passer à côté de quelque chose…”
Alors, quels sont les cinq ingrédients pour que vous puissiez faire ressentir ce sentiment de rater quelque chose ?
Script : 5 ingrédients incontournables de la Recommandation
1er ingrédient : repoussez votre prospect en disant : “Je te contacte, mais je sais que tu n’étais pas intéressé par l’activité que je t’ai proposée.”
2ème ingrédient : vous leur dites qu’actuellement vous êtes très productif vu le contexte économique actuel ou vu la crise sanitaire actuelle. L’important, c’est de dire qu’actuellement votre activité est en plein essor. Vous pouvez aussi dire que vous êtes en train de découvrir de nouveaux marchés dans plusieurs pays.
Là, ils commenceront à se dire Waouh !
3ème ingrédient : soyez spécifique et dites-leur : “Écoute, justement connaîtrais-tu une personne de ton entourage qui est en train de perdre son emploi ?”
D’autant plus que si vous demandez une recommandation à votre prospect, de manière générale, il a tellement de contacts dans son cerveau qu’il ne pourra pas se rappeler de tout.
Il risque d’être frustré de ne pas pouvoir vous aider parce que ça fait trop de contacts et trop de possibilités.
Alors que quand vous êtes spécifique, automatiquement son cerveau sera apte à sélectionner. De ce fait, il sera beaucoup plus enclin à vous aider.
4ème ingrédient : rajoutez un parce que. Quand vous faites cela, vous augmentez de 94% la possibilité que votre prospect vous dise oui.
5ème ingrédient : donnez un effet liberté, en disant “Si tu me partages un contact, super, sinon, c’est ok.”
Rien que de donner une porte de sortie et un effet liberté, vous augmentez les chances que votre prospect vous aide.
Pour résumer, les cinq ingrédients consistent à :
- Leur montrer que vous n’avez pas besoin d’eux, en les repoussant,
- Montrer que vous êtes extrêmement productif,
- Être spécifique,
- Mettre un parce que,
- Et finalement mettre un effet liberté.
Connaîtriez-vous d’autres “ingrédients” pour obtenir des recommandations de la part de vos prospects ? Si oui, citez-nous en 3 dans les commentaires. 👇
0 commentaires