Les hommes gagnent plus que les femmes.
Cherchez l’erreur. Les jeunes femmes ont beau être plus formées et plus diplômées que les hommes de leur âge et pourtant elles gagnent moins d’argent….

LES INÉGALITÉS DE SALAIRE HOMMES-FEMMES : ÉTAT DES LIEUX.

Selon l’Insee les femmes gagnent moins que leurs collègues hommes. Le salaire mensuel net moyen des hommes est de 2 263 euros pour un équivalent temps plein, celui des femmes de 1 817 euros. Les hommes perçoivent donc, en moyenne, un salaire supérieur de 25 % (en équivalent temps plein) à celui des femmes.
Et plus on progresse dans l’échelle des salaires, plus l’écart entre les femmes et les hommes est important.

POURQUOI L’INÉGALITÉ DES SALAIRES ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES N’EXISTE PAS DANS L’INDUSTRIE DU MARKETING DE RÉSEAU ?

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

Tout d’abord, une entreprise de MLM est entièrement évolutive. Peu importe le sexe, dans cette industrie, il n’y a pas de limite aux revenus que vous pouvez générer.
Les tenants et aboutissants du marketing relationnel sont les mêmes pour les femmes que pour les hommes. Et les raisons qui motivent les femmes à créer leur propre entreprise de marketing de réseau sont souvent différentes de celles de leurs homologues masculins.

Ce dont les femmes ont besoin aujourd’hui

Les femmes d’aujourd’hui ont réellement besoin d’apprendre à créer leur propre richesse.
Les statistiques à propos des femmes et de l’argent sont surprenantes :
– 47 % des femmes de plus de 50 ans sont célibataires donc financièrement responsables d’elles-mêmes.
– Le revenu des retraites des femmes ne représente que le quart de celui des hommes, car s’occupant plus de la maison et de la famille, les femmes sont plus absentes du marché du travail que les hommes et s’ajoute à cela un salaire moins élevé.
– L’espérance de vie des femmes est en moyenne de 7 à 10 ans supérieure à celle des hommes et la nouvelle génération peut espérer survivre à leurs maris pendant 15 à 20 ans, en moyenne. Ce qui signifie qu’elles doivent assurer seules leurs frais de subsistance pendant ces années supplémentaires.
– 3 personnes âgées sur 4 qui vivent dans la pauvreté sont des femmes.
– Approximativement 7 femmes sur 10 vivront dans la pauvreté à un moment ou à un autre de leur vie.

Que nous disent ces statistiques ? Qu’il est nécessaire que de plus en plus de femmes prennent soin d’elles-mêmes sur le plan financier, surtout en vieillissant.

Voici 5 raisons pour lesquelles les femmes ont réellement décidé d’apprendre à créer leur propre richesse :
1- Si leur avenir financier dépend d’un mari, d’un patron ou de qui que ce soit d’autre, cette personne pourrait ne pas être toujours là.
Les femmes doivent entrer dans ce jeu qu’on appelle la création de richesse pour atteindre l’indépendance. Personne ne peut le faire à leur place.
2- Dans les entreprises traditionnelles, à cause de leur sexe, les femmes ne peuvent gravir l’échelle organisationnelle que jusqu’à un certain point. Dans le monde du marketing de réseau, cette limitation pour les femmes n’existe pas. Il n’y a pas de limite, ni de plafond, que vous soyez un homme ou une femme, blanc ou noir, diplômé ou pas.
3- Les inégalités salariales qui existent entre les hommes et les femmes sur le marché du travail. Dans le marketing de réseau, il n’y a pas de limites aux revenus que vous pouvez générer.
4- La femme qui est financièrement dépendante peut se sentir personnellement dévalorisée. L’une des plus belles récompenses que peut offrir une entreprise de marketing de réseau et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes s’engagent, c’est d’avoir une plus grande estime de soi.
Il n’est pas rare que l’estime de soi d’une femme soit liée à son habilité à subvenir à ses propres besoins. Et lorsque l’estime de soi d’une femme s’accroît considérablement, ses relations avec son entourage ont tendance à s’améliorer.
5- La femme, plus que l’homme, se heurte souvent à un obstacle de taille, le temps. Dans l’industrie du marketing de réseau, les femmes sont maîtres de leur emploi du temps. Elles peuvent y évoluer à temps partiel, ou à temps plein. Elles peuvent travailler de la maison, au téléphone et à l’ordinateur, le soir, le week-end, n’importe quand, n’importe où.

UNE INDUSTRIE DANS LAQUELLE LES FEMMES SE DÉMARQUENT AVEC BRIO.

Le marketing de réseau est un créneau fantastique pour les femmes, par la nature même de cette industrie qui la rend totalement compatible avec les exigences de la vie familiale. Et par la relation de soutien, d’encadrement et d’encouragement nécessaires pour développer un réseau dans laquelle les femmes excellent.
Bien entendu, les hommes aussi sont des millions à prouver chaque jour que cette industrie est faite pour eux. Mais il n’en reste pas moins que c’est un modèle d’entreprise dans lequel les femmes se démarquent plus que les hommes.

Si l’on examine le profil statistique de base de cette industrie, l’une des premières choses que l’on note est que l’on compte 4 fois plus de femmes que d’hommes.
Et selon les statistiques de la Fédération de la vente direct la proportion à l’échelle mondiale des 90 millions de distributeurs sur la planète est à 88 % des femmes.

PS: pour vous les femmes, voici une statistique américaine : 82 % des femmes qui gagnent plus de 100.000 $/an (environ 75.000 €/an) font toutes du marketing de réseau

Share This