Comment éviter le Syndrome du Vide Ordure en MLM

par | Mar 18, 2022 | Capsule MLM, Les articles | 0 commentaires

Comment éviter le syndrome du vide ordure en MLM

Êtes-vous impacté aujourd’hui par le syndrome du vide-ordure ?

Des millions de distributeurs sont régulièrement impactés par cela. Vous découvrirez justement à travers cet article comment éviter ce syndrome qui a tendance à plomber l’énergie des distributeurs, et qui fait que ça les fait souvent stagner.

De plus, cela les pousse à arrêter, car ils n’ont pas su limiter cet impact. Donc, nous aborderons ici, comment s’en amuser de manière simple.

Pourquoi énormément de Marketeurs de Réseau abandonnent ?

Comment vous libérer du syndrome du vide ordure en posant des limites claires ?

Beaucoup de Marketeurs de Réseau sont souvent frustrés par les équipes qui les contactent. Celles-ci ont tendance à venir se justifier, blâmer, critiquer, et trouver des excuses en disant que cela ne fonctionne pas.

Elles ont même envie d’abandonner. En réalité, cela a un impact énergétique sur vous et a tendance à vous mettre dans le trou.

Vous découvrirez ici l’importance de poser des limites claires, de savoir faire respecter votre environnement. De ce fait, vous pourrez apprendre à vos équipes à aller dans la bonne direction.

Comment vous libérer du syndrome du vide ordure en posant des limites claires ?

Tout d’abord, voyons ce qu’est le syndrome du vide ordure.

La nature humaine fait que nous ne sommes pas éduqués à chercher ce qui est bien tout de suite. Nous cherchons plutôt à tout ce qui ne va pas bien.

Donc, que font vos distributeurs quand ils vous appellent ?

Ils vous racontent ce qui ne va pas bien, ce qui n’a pas marché, tout ce qui fait qu’aujourd’hui, ils souffrent.

Et donc, vous êtes un peu comme un sauveur qui va régler les problèmes des gens. 

Éventuellement, ce n’est pas votre travail.

Il est vrai que vous avez une responsabilité en tant que Leader. Celle-ci est de pouvoir régler les problèmes et d’aider justement à sortir de situations de conflits, ou autres. La condition est qu’il y ait certaines règles et un certain état d’esprit dans votre Réseau.

Sinon, ce qui va se produire, c’est que vous serez appelé en permanence par vos équipes qui n’ont aucune logique avec vous, qui n’ont pas été éduquées, ni préparées.

Dans ce sens, vous auriez pu faire de petites modifications, qui à elles toutes seules vous auraient permis de :

1. Vous protéger…

2. Éviter de vous retrouver constamment avec des appels téléphoniques de personnes qui se plaignent…

3. Renforcer vos équipes pour qu’elles puissent grandir et de se servir de ces échecs comme de beaux cadeaux pour devenir meilleur.

Stratégie toute simple à mettre en place : Apprendre à poser les règles du jeu

Stratégie toute simple à mettre en place : Apprendre à poser les règles du jeu

Quand vous avez pris la direction d’accompagner vos distributeurs, vous allez démarrer certains d’entre-eux, et peut-être que certains vont abandonner et d’autres vont continuer.

Donc, votre rôle est d’accompagner ces distributeurs de manière logique et stratégique.

Pour toutes ces personnes que vous allez prendre par la main et accompagner, vous devez tout leur dire dès le départ, car si vous le faites après, cela risque de faire des dégâts.

Si vous dites aux personnes d’arrêter de se plaindre après qu’elles se soient plaintes, cela créera des conflits.

D’autre part, vous devez leur annoncer dès le départ les règles du jeu, en leur disant que c’est normal qu’elles viennent avec des problèmes et que vous aussi vous avez besoin de gérer certains de vos problèmes.

Vous pouvez aussi leur dire que vous avez des challenges à vivre, tous ensemble, et que vous avez tous besoin de grandir et de devenir plus grands que ces problèmes.

De plus, quand elles vous appellent, vous pouvez utiliser le discours suivant : “Oui, je suis prêt à t’écouter, à t’aider, et à t’accompagner, à condition que quand tu m’appelles, tu viennes déjà avec un début de solution.

Voilà la règle du jeu : Avoir un début de solution.

Cela veut dire qu’au lieu d’être orienté problème, sans avoir à chercher une solution, vous obtiendrez des distributeurs qui vont vous appeler et seront orientés solutions.

Rappelez-vous d’une règle d’or en Marketing de Réseau : Ce n’est pas au nombre de fois où nous avons des émotions négatives que c’est important, c’est au nombre de temps qu’on va y rester qui va déterminer le succès.

Plus vite vous aidez vos équipes à sortir de leurs problèmes et plus vite vous les éduquez à sortir de cela, plus vite elles vont éduquer leur équipe à s’en sortir.

En somme, vous pourrez construire des Réseaux solides et durables plus rapidement.

Et vous, qu’lles sont les limites que vous imposez à vos équipes ? Dites-le nous dans les commentaires 👇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This