Préparation à l'appel téléphonique en MLM

Préparation à l’appel téléphonique en MLM

La procédure standard de travail d’un networker professionnel consiste à créer sans cesse de nouveaux contacts, les inviter aux séances de présentation d’affaire ou produits, effectuer le suivi et enfin former son équipe à la duplication. Cette procédure est répétée sans cesse pour en faire un cercle vertueux. La première étape de la liste de contacts étant relativement simple, les premières difficultés sont rencontrées au niveau de la phase d’invitation durant laquelle bon nombre de débutants en marketing relationnel sont à la peine. Alors comment procéder pour effectuer un appel d’invitation MLM à succès?

Nous allons aborder dans cet article comment faire pour mettre vos prospects à l’aise lors de vos invitations et les sensibiliser à être à l’écoute de votre message pour que vous ayez un maximum de chance de les inviter à vous rencontrer.

L’art d’une bonne invitation en marketing de réseau

Rendez-vous d’affaire MLM

L’art d’inviter est un métier qui s’apprend, mérite de s’y entraîner et de le prendre au sérieux. Si vous ne savez pas maîtriser cet art, vous n’aurez pas beaucoup de monde à vos rendez-vous et le business ne se développera pas.

Vous allez voir que quelques petites clés peuvent faire toute la différence. Nous allons aborder une clé incluse dans la partie de l’invitation qui se déroule en 5 étapes. Cette partie consiste à complimenter sincèrement et honnêtement votre prospect. Il faut donc relever les qualités de vos prospects dont il sera fait mention lors de l’appel d’invitation MLM.

Toutefois, cela ne suffit pas. Complimenter à 2 effets très importants.

  • Le premier est d’établir clairement dans l’esprit du prospect la raison pour laquelle il est important pour vous de le contacter lui et non quelqu’un d’autre.
  • La deuxième chose est de capter l’attention de votre prospect.

Par exemple, si quelqu’un vous approche et vous parle d’un sujet de manière brute. Vous allez peu-être l’écouter.

Imaginez qu’une deuxième personne vous approche ensuite et vous parle du même sujet d’une manière aussi brute à la différence que cette fois-ci, elle vous inclue au cœur de cette histoire. Est-ce que vous ferez une différence dans votre manière de l’écouter? Certainement OUI.

La façon dont vous serez intégré dans cette histoire fera toute la différence. Si aujourd’hui, vous complimentez vos prospects pour les intégrer dans votre histoire de manière à les capter et que vous le faites de façon superficielle, genre cirage de botte; vous allez passer à côté de votre objectif; alors que vous auriez pu laisser la chance à vos prospects de venir découvrir votre super opportunité et vos supers produits.

Le petit truc à ajouter pour réussir votre invitation en marketing de réseau

Tout simplement Parce que

Tout simplement Parce que…

Imaginez que je vous approche et vous complimente en disant que vous êtes une personne vraiment fabuleuse. C’est un peu court et il manque quelque chose. Fabuleuse par rapport à quoi? par rapport à qui? Qu’est-ce qui fait qu’il puisse se permettre de dire que je suis quelqu’un de fabuleux?

Même si vous connaissez ces gens que vous contactez, énumérer une qualité seule ne suffit pas. Comment faire pour mettre tout à plat? Un secret: rajoutez toujours PARCE QUE….

Imaginez que je vous contacte aujourd’hui et vous complimente que vous êtes une personne très ambitieuse parce que à chaque fois que je vous ai vu monter un projet, vous vous êtes donné les moyens d’arriver au sommet, de donner tout votre temps et votre énergie pour performer et je trouve que c’est une qualité extraordinaire.

Ce faisant, je viens d’établir une cohérence avec le compliment et je l’ai validé en rajoutant PARCE QUE! J’ai tout simplement justifié ce compliment.

Si vous voulez véritablement que vos prospects soient à l’écoute et se sentent intégrés dans l’histoire, je vous invite à les complimenter et à ajouter ce petit secret qui est PARCE QUE… Vos prospects se sentiront à l’aise et viendront alors aux rendez-vous de présentation MLM.

Découvrez ici la vidéo «Le truc simple qui va augmenter radicalement la qualité de vos appels d’invitation»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fait : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour aider vos distributeurs à réussir la phase d’invitation en marketing de réseau.