Mythes du marketing de réseau

Le marketing de réseau est une industrie formidable qui génère chaque année des milliers de leaders épanouis et indépendant financièrement. Ils jouissent d’un style et d’une qualité de vie au-dessus de la moyenne. C’est d’ailleurs une des raisons principales pour lesquelles, beaucoup de prospects démarrent en marketing relationnel. Mais comment y parvenir? Préparez-vous car nous allons casser dans cet article, quelques mythes de débutant dans cette industrie.   Vous allez découvrir dans cet article les 3 raisons principales pour lesquelles les débutants abandonnent très vite en marketing relationnel alors qu’ils ont tout pour réussir et atteindre leurs objectifs.

La plupart des distributeurs abandonnent le marketing de réseau pour ces raisons et si vous êtes débutants ou avancés, gardez bien ces informations pour les appliquer et transmettre à vos équipes. C’est relativement ordinaire lorsqu’on démarre une nouvelle activité d’avoir beaucoup d’espoir, de motivation et d’enthousiasme débordant.  Les débutants qui croient aux mythes abordés dans cet article empruntent une direction sans issue et l’objectif de cet article est de pouvoir les rediriger sur la voie royale menant à leur réussite dans cette industrie.

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

1er mythe: croire en une réussite rapide en MLM

Femme-appelant-ascenseur

Femme-appelant-ascenseur

La réussite rapide n’existe pas et d’ailleurs dans aucune activité peu importe ce que vous racontent des distributeurs maladroits qui veulent que vous démarriez coûte que coûte dans cette formidable industrie. Vous ne pouvez pas réussir rapidement, vous allez devoir passer par des étapes de construction qui vous rendront plus forts, confiants et compétents. Il est grand temps de vous rendre à l’évidence qu’il n’y a pas d’ascenseur pour monter au sommet, vous devrez prendre les escaliers et les gravir marche après marche. Les formules magiques pour réussir en marketing de réseau n’existent pas et nous abordons ci-dessous quelques unes des compétences clés à développer pour grandir et ensuite prétendre au succès que vous méritez:

1- Apprendre à créer des liens de sympathie lors de vos interactions avec de parfaits inconnus

2- Apprendre à créer une liste de contacts gigantesque pour générer une abondance de prospects

3- Apprendre à inviter vos contacts aux présentations de votre activité MLM

4- Apprendre à organiser et présenter par vous-même votre activité MLM

5- Planifier et faire le suivi de vos prospects qui ont manifesté ou non la volonté de démarrer dans l’immédiat

6- Apprendre à dupliquer les bonnes stratégies au sein de vos équipes MLM

Cette mini liste de compétences est un petit aperçu de toutes les compétences transversales que vous pourrez développer pour réussir en marketing relationnel.

Il est également courant de rencontrer des prospects au profil entrepreneur suffisamment compétents et préparés à un succès rapide. Ce type de prospect peut obtenir à moyen terme des résultats exceptionnels à la condition de s’adapter rapidement aux principes de fonctionnement à succès déjà mis en place par leur compagnie. Le piège auquel est confronté ce type de profil est de chercher à réinventer la roue qui pourtant tourne déjà très bien sans eux.

2ème mythe: Avoir des attentes surréalistes de débutant MLM

Attente surréaliste - Débutant MLM

Attente surréaliste – Débutant MLM

Ne tombez pas dans le piège des attentes surréalistes alors que vous démarrez à peine. Des multi-millionnaires MLM existent et font en général partie du top-leadership des compagnies de marketing de réseau. Ils disposent en général d’organisation constituée de centaines de milliers de distributeurs et pour quelques uns de réseaux de millions de distributeurs répartis sur les 5 continents. Désirer atteindre ce niveau de compétence et de leadership est normal, légitime et ambitieux mais il faut au préalable acquérir les compétences, l’expérience appropriée et surtout accepter le temps nécessaire pour le réaliser.

Avoir des attentes trop élevées est un piège qui génère un manque de confiance en vous, de la frustration, de la déception et pour finir l’abandon de cette activité.

Je vous invite donc à trouver des objectifs ambitieux assez motivant pour vous pousser à l’action et suffisamment atteignable pour que vous ayez confiance en vous et la foi de les réaliser. Il est donc préférable de se donner de petites étapes à franchir de façon constante que de viser de grandes étapes de temps en temps.

3ème mythe: Croire aux réussites linéaires sans difficultés en MLM

Labyrinthe-vegetal-de-longleat-grande-bretagne

Labyrinthe-vegetal-de-longleat-grande-bretagne

Les réussites linéaires sans embûches n’existent pas non plus. Vous devez être préparé à affronter des difficultés, expérimenter des sentiments d’inconfort, encaisser des réactions négatives de la part des autres et envers vous-même. Vous devrez apprendre à réadapter votre trajectoire parce que vous passerez par des hauts et des bas. Une réussite droite d’un point A vers un point B n’existe pas. Vous commencez par votre point de départ, partez ensuite dans tous les sens et à force de réadaptation et de persévérance, vous atteignez votre point de destination qui est votre objectif. Soyez donc prêt et rappelez-vous de ce dicton: Le bon bois ne pousse pas dans les forêts où il n’y a pas de vent. Le bon bois pousse et devient robuste dans les forêts où le vent souffle fort.

Découvrez ici la vidéo « 3 Conseils à transmettre à vos distributeurs en Marketing de réseau »

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager dans les commentaires votre stratégie pour aider vos distributeurs à se fixer des objectifs réalistes et atteignables dans votre activité de marketing de réseau.

 

Share This