Le pouvoir du FOCUS en marketing de réseau

Le pouvoir du FOCUS en marketing de réseau

Dans le développement de votre activité de marketing de réseau, vous aurez besoin d’être motivés au quotidien mais surtout de rester focalisés sur vos objectifs. L’esprit humain a une tendance naturelle à être dispersé et porté au gré des interférences et stimuli externes. Dans cet article, vous allez découvrir des astuces simples pour rester focalisés sur vos objectifs de sorte à devenir ultra productif au quotidien.

L’importance du F.O.C.U.S dans votre activité MLM

Usain-bolt-focus-dans-son-couloir-au-depart

Usain-bolt-focus-dans-son-couloir-au-depart

Le focus est la concentration liée à quelque chose que vous voulez. La première étape est donc de savoir ce que vous voulez. Une fois que cela est fait, votre cerveau va tout simplement trier les informations que vous allez recevoir au quotidien. Une partie de votre cerveau qu’on appelle « Le système activateur réticulaire » va trier l’information de manière à sélectionner ce qui est important et de manière à vous guider pour être efficace et productif dans la réalisation de votre objectif.

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

Si vous n’utilisez pas le pouvoir de votre focus, si vous ne le nourrissez pas, vous risquez de perdre énormément de temps dans la réalisation de vos objectifs. Vous pourriez mettre tout simplement 10 ans alors que quelqu’un qui serait focus pour le même objectif mettrait 2 ans.

Je vous invite vraiment à comprendre l’importance de ce pouvoir du focus qui est en vous parce que dès que vous le mettez à votre service, vous devenez dynamique, heureux, bien dans votre peau parce que vous êtes fier d’avancer continuellement malgré les difficultés comme c’est normal mais en même temps, vous savez que vous êtes là où vous voulez aller, vous savez pourquoi vous y allez et vous y allez continuellement. Cela vous rend puissant et charismatique.

 Les obstacles au F.O.C.U.S dans votre activité MLM

Les obstacles à la productivité MLM

Les obstacles à la productivité MLM

Maintenant que vous savez ce que vous voulez et que votre cerveau vous aide, tel un GPS à vous guider, la difficulté majeure que vous rencontrerez est de pouvoir rester concentré, de rester le plus longtemps possible focus. C’est là que ça devient compliqué.

Le premier obstacle à la concentration est le parasitage extérieur (réseaux sociaux, téléphones portables, jeux…)

Lorsque vous décidez par exemple de passer 1h au téléphone en appel pour la prospection et qu’au final vous n’avez pu téléphoner que durant 15 minutes parce que tout le reste du temps a été utilisé pour diverses choses non prévues et sans valeur ajoutée notamment sur les réseaux sociaux et autres, vous perdez un temps fou et n’atteindrez pas vos objectifs dans les délais impartis.

Le deuxième piège qui peut vous empêcher d’être focalisé est que vous n’avez pas une motivation intérieure suffisamment forte, donc votre objectif n’est pas suffisamment grand et il convient dans ce cas, de vous poser la question sur la nature de vos objectifs.

Comment surmonter les obstacles et rester F.OC.U.S

Surmontez-les-obstacles-au-pouvoir-du-focus

Surmontez-les-obstacles-au-pouvoir-du-focus

Comment optimiser le pouvoir de votre focus, le pouvoir de votre concentration intérieur pour devenir plus efficace dans toutes vos actions et obtenir une réussite rapide ?

Je vous propose donc d’utiliser ce pouvoir qui est en vous grâce à des clés qui sont partagés à travers le sigle F.O.C.U.S de cet article :

F : Fixer la nature de vos objectifs, les raisons pour lesquelles vous agissez. En écrivant cet article, je connais les raisons lesquelles c’est important pour vous et les raisons pour lesquelles cela a du sens pour moi. Toutes ces raisons me donnent donc une concentration absolue dans ce que je fais

O : Optimiser votre environnement de travail. Vous devez vous mettre dans des endroits qui vous correspondent. Pour ma part, j’aime être dans des endroits où ça bouge, où c’est mouvementé. Pour le marketing de réseau, c’est génial parce que je suis constamment proche de plein de monde autour de moi avec lequel je peux prendre contact et discuter. Mon bureau de travail est donc souvent dehors. Pour d’autres personnes, ce sera à la maison au calme. Ce qui peut être parfait pour vous si vous travaillez sur les réseaux sociaux

C : Couper toutes les distractions. Imaginez des joueurs sur un terrain de golf. Pensez-vous qu’ils traînent avec un téléphone portable en jouant au golf ? Non, ils ont coupé toutes les sources de distraction. C’est un moment à eux durant lequel ils jouent au golf que ce soit pour prendre du bon temps, s’amuser ou obtenir des résultats de compétition mais rien d’autre qui ne soit étroitement lié au golf. Ce doit être pareil pour vous qui êtes professionnels du marketing de réseau, coupez toutes les sources de distraction et restez concentrés.

U : Utilisez des tranches de temps. Utilisez le système de la productivité de tranche par tranche 50 – 20 – 50. Être focalisé pendant 50 minutes sur vos tâches et pendant les 20 minutes qui suivent, vous vous autorisez à être dispersé. Vous partez sur d’autres choses comme répondre à vos messages et autres…

S : S’investir à 100%. Mettez tout votre corps, votre esprit, votre mental et votre énergie dans la réussite de votre objectif

 

Découvrez ici la vidéo «Devenez ultra productif en marketing de réseau»

 

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour rester focus et imperturbable  dans votre activité de marketing de réseau au quotidien.

 

Share This