Les objectifs du distributeur MLM

Les objectifs du distributeur MLM

La plupart des distributeurs ayant des objectifs ne les atteignent pas parce qu’ils suivent le processus ÊTRE – FAIRE – AVOIR  mais pas dans le bon ordre. Ils veulent plutôt avoir, faire pour ensuite être. Dans cet article, vous allez découvrir la bonne attitude à adopter pour atteindre vos objectifs en marketing de réseau.

La dynamique des objectifs en marketing de réseau

En travaillant sur votre être, en faisant les actions alors vous aurez ce que vous voulez. Les objectifs ont une dynamique particulière, ils sont là pour donner une direction, de l’énergie, de la motivation, de la puissance dans les actions.

Les objectifs ne sont pas faits pour être tout le temps atteints mais par contre le plus important est QUI vous devenez en réalisant vos objectifs.

Comment trouver ce qui m’inspire ? Un rêve, une aspiration ou encore un objectif ? C’est une illusion qu’un jour, vous vous leviez en ayant à l’idée 100% de la réponse car il ne serait plus possible de découvrir, d’explorer, de remettre en question pour évoluer.

Au lieu de chercher à définir tous vos objectifs, il est plus adéquat de vous orienter sur ce qui vous inspire vraiment. Ainsi vous êtes dans la bonne direction. Vos expériences de vie serviront de guidance pour ajuster votre progression.

Vos objectifs en marketing de réseau

Vos objectifs en marketing de réseau

Beaucoup de distributeurs ne définissent pas leurs attentes du marketing de réseau. Pourquoi ? Par peur de ne pas être à la hauteur, ou devoir se rendre à l’évidence des actions à poser concrètement pour les réaliser.

Ce qui vous fait réaliser vos rêves est ce que vous êtes à l’intérieur de vous-mêmes.  Ce que vous possédez ou réalisez est la manifestation sur le plan physique de ce que vous possédez déjà à l’intérieur.

Si vous vous aimez et vous voyez comme une opportunité pour les autres, le monde extérieur réagira à vos croyances pour les intégrer à votre réalité.

Tout est donc possible en termes d’actions et de résultats! Définissez donc ce par quoi vous pouvez commencer de suffisamment petit pour vous sentir capable de le faire mais suffisamment grand pour vous pousser à grandir. C’est en faisant une suite de petits pas qu’on parcourt le chemin.

En tant que distributeurs :

  • Commencez par votre liste de contacts.
  • Invitez votre entourage à la présentation de votre opportunité d’affaire.
  • Travaillez à résoudre les objections avec l’aide de votre parrain.
  • Faites le suivi et les relances de vos prospects.

Apprenez à poser une suite cohérente de petites actions au quotidien. Vous développerez bientôt les bons automatismes pour accéder à un niveau supérieur.

A quoi ressemble le succès en marketing de réseau

A quoi ressemble le succès en marketing de réseau

Se mettre à la quête de la réalisation de ses objectifs nécessite d’accepter les difficultés, les contrecoups et la longue attente du débutant. C’est comme l’avion qui nécessite 80% de l’énergie cinétique au démarrage et seulement 20% en plein vol.

Le démarrage est difficile et prend du temps. Il n’y a pas de succès rapide. Le manque de compréhension profonde de cette mécanique du succès est la raison fondamentale de l’échec des nouveaux distributeurs.

Comme le semeur, plantez des graines et arrosez-les régulièrement. Quand viendra la saison, elles donneront des plantes et du fruit en abondance.

Le distributeur devra accepter de recruter une équipe, de la former, de la suivre et de la renouveler constamment jusqu’à ce qu’elle atteigne un certain niveau d’autonomie.  Cette démarche nécessite du temps pour se mettre en place. Vouloir aller trop vite conduit à une seule destination : la frustration, prélude à l’échec.

Votre identité de leader en marketing de réseau

Votre identité de leader MLM

Votre identité de leader MLM

Le secret est de travailler sur l’être intérieur, qui vous devez devenir en voulant atteindre vos objectifs. Comme le dit Tony Robbins, le meilleur moyen de changer tout de suite est de vous créer une nouvelle identité.

 Un exemple illustratif de l’identité :

Imaginez que vous gagniez déjà 10.000 euros/mois jouissant ainsi d’une rente assurée avec une équipe stable et solide qui se développe à travers le monde.

Comment vous réagiriez face à des prospects qui vous diraient qu’ils ne sont pas intéressés par votre business ou  des distributeurs qui vous diraient : J’abandonne, ce n’est pas mon business je n’ai plus envie de le faire.

Seriez-vous détendu, à l’aise, serein? Evidemment OUI !

Imaginons à présent le contraire. Si vous étiez à courir après l’argent, vous auriez du stress, vous seriez en panique.

Qu’est-ce qui a changé ? VOTRE ATTITUDE

Dans le premier cas, vous avez une attitude sûre de vous. Dans le deuxième, vous avez une attitude qui traduit le manque.

Si aujourd’hui, vous savez être avant d’avoir ; et bien vous allez avoir un temps d’avance par rapport à tout le monde.

Vous devez vous fixer des objectifs et ensuite aligner votre attitude à la hauteur de ces objectifs. En définitive, si vous ne pensez pas, ne vous comportez pas, n’agissez pas comme si vous étiez déjà à la hauteur de vos objectifs alors vous ne les aurez jamais.

Alignez donc votre être intérieur avec vos objectifs. Faites comme SI vous avez déjà atteint vos objectifs et agissez comme tel.

Travaillez donc sur votre identité, qui vous êtes avant d’avoir les choses pour être heureux et libre avec le style de vie dont vous rêvez.

 Découvrez ici la vidéo « Pourquoi la plupart des distributeurs n’atteignent pas leurs objectifs »

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos astuces pour atteindre vos objectifs.