Pour réussir dans le marketing de réseau, nous avons besoin de croire que nous dirigeons d’une certaine manière notre activité et en assumer pleinement la responsabilité. Renier ce privilège nous met dans la posture de la victime balancée au gré du vent, qui ne peut rien faire pour changer quoi que ce soit. Comme le dit Jack Ma, première fortune de Chine en 2016, les plus grandes fortunes au monde sont détenues par des personnes qui ne se plaignent pas. Alors, êtes-vous passager ou pilote de votre réussite ?

Nous allons voir dans cet article comment passer du passager qui subit à pilote qui décide de sa destinée

Il est communément admis que la réussite en marketing de réseau est assimilable à un voyage. Dans un futur proche (5 ans) ou éloigné (20 ans), vous arriverez quelque part. La question est la suivante : Où arriverez-vous ?

Si aujourd’hui, vous n’avez pas décidé de la destination où vous voulez arriver, cela veut dire que vous subissez et de fait, vous êtes passager.

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

Le fait avéré est que nous ignorons ce qui est réellement possible ou non, alors pourquoi ne pas agir comme si tout était possible ?

Si vous prenez la décision d’être le pilote de votre propre vie, cela va nécessiter que vous ayez une vision de votre futur. Cette vision a la particularité de vous donner une motivation élevée et en même temps vous permettre de donner le meilleur de vous-même. C’est une condition sine qua non pour avoir une véritable qualité de vie, une vie épanouie.

La mentalité du passager de la réussite

Le regard et la gestuelle d'une victime aux prises avec la vie

Le regard et la gestuelle d’une victime aux prises avec la vie

La mentalité du passager est ce qu’il y a de plus commun dans la société. Il s’agit de cet ensemble de plaintes, d’insatisfaction et de frustration envers soi-même et la société. Avez-vous déjà entendu la phrase clé qui identifie à tous les coups un passager de la réussite? Elle est simple et pourtant très courante : « De toutes les façons la société, c’est la cata ». Cette affirmation résume une croyance que tout va mal, la vie est commise d’office et le meilleur parti qu’on puisse en tirer est la survie.

Le passager se compare continuellement aux autres, il remarque et énumère avec soin tous les avantages dont disposent les autres et pas lui.

Sur une échelle de 1 à 10 en termes de satisfaction personnelle, le passager de la réussite ira rarement au-delà de 5! Il est constamment dans un processus de devoir correspondre à des normes qui lui sont extérieures et ne correspondant pas forcément à ses convictions personnelles.

A force de se considérer comme une petite victime aux prises avec les difficultés de la vie, le passager finit par s’y complaire et ferme inconsciemment la voie à toute autre possibilité.

Pour passer de passager à pilote de votre réussite, il faudra:

  • Vous séparer temporairement ou définitivement des personnes négatives qui vous limitent.
  • Aller au contact de personnes qui vous inspirent et auxquelles vous souhaitez ressembler.
  • Ecouter et appliquer les conseils de personnes qui réussissent autour de vous.

Les qualités d’un pilote de la réussite

ELON MUSK, un génie à l'imagination débridée

ELON MUSK, un génie à l’imagination débridée

Qu’est-ce qui nous différencie, nous êtres humains de toutes les autres espèces sur cette planète ? Qu’est-ce qui fait que nous sommes totalement différents des autres ?

C’est un pouvoir incroyable que nous avons en nous, c’est le pouvoir de l’imagination.

Notre pouvoir de l’imagination fait que nous sommes en mesure d’imaginer quelque chose dans notre esprit et de le matérialiser. Regardez d’ailleurs tout ce que vous avez autour de vous : le téléphone, la tablette ou l’ordinateur que vous tenez pour lire cet article. Cela a été pensé dans l’esprit de quelqu’un et cela a fait la réussite de quelqu’un. Tout ce que vous voyez autour de vous a d’abord été pensé et ensuite matérialisé.

Si vous avez décidé d’avoir une vision et d’être le pilote de votre vie, alors vous devez avoir une vision à la fois dans tous vos domaines de vie (personnel, professionnel, familial, le couple) ET dans votre marketing de réseau de manière à ce que les deux soient imbriqués et intégrés ensemble.

Vous devez à avoir deux types de vision. Vous devez avoir :

  • Une vision à long terme constituée de vos rêves (à 5 ans, à 10 ans, à 20 ans….)
  • Une vision à court terme constituée de vos buts (à la semaine, au mois, à l’année…) qui sont les constructeurs de la confiance.

L’objectif de cet article est de vous proposer une prise de conscience car les prises de conscience sont le moyen de passer à un niveau supérieur.

Conclusion

Où en êtes-vous aujourd’hui ? Est-ce que vous êtes un passager ou un pilote ? Nous vous donnons ci-dessous des repères pour vous situer en toute transparence.

  • Le passager est quelqu’un qui n’a pas d’objectifs écrits, il en a peut-être mais ils ne sont pas écrits. Il a une tendance naturelle à se plaindre, à regarder ce qui ne va pas.
  • Le pilote a des objectifs écrits, clairs et réalistes. Il se concentre sur ce qui va même quand ça ne va pas et garde le focus sur le résultat final.

Posez-vous donc la question avec honnêteté, sincérité et sans jugement : Où vous situez-vous aujourd’hui ? La réponse à cette question est le meilleur moyen pour vous de décider dans le moment présent. Comme le dit Anthony Robbins, c’est dans vos moments de décision que votre futur se dessine. Le moment présent est parfait, le présent est parfait tel qu’il est.

Si vous êtes prêt à prendre une vraie décision, cela va commencer par un rêve.

« La vie est un chef-d’œuvre et vous êtes l’artiste de votre vie » Miguel RUIZ

Découvrez ici la vidéo “Comment passer de passager à pilote de votre réussite”

 Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager dans les commentaires votre situation actuelle, pilote ou passager et vos résolutions pour améliorer cette situation.

Share This