La phase d’invitation est déterminante dans le recrutement en marketing de réseau. Il faut à la fois justifier le choix du prospect pour cette opportunité sans toutefois en dire beaucoup trop. Comment vous garantir un maximum de rendez-vous avec un maximum de prospects intéressés? Nous allons aborder dans cet article comment procéder avec deux principes fondamentaux à intégrer dans vos invitations de manière à avoir le maximum de prospects à vos rendez-vous mais surtout qu’ils viennent avec le bon état d’esprit.

L’importance de l’invitation dans le processus du recrutement MLM

Maîtriser l'invitation MLM

Maîtriser l’invitation MLM

On est bien d’accord que si vous cherchez juste à inviter en amenant de la masse à vos présentations, espérant gagner de la vitesse alors c’est une très mauvaise idée qui va considérablement ralentir votre progression. Vous perdrez beaucoup de temps en procédant de la sorte et pire encore de la crédibilité aux yeux de vos prospects.

Par contre, si vous apprenez à mettre de la finesse, de la rondeur, à faire de l’invitation un véritable art, de savoir l’attitude, le comportement et les messages à envoyer, vous allez augmenter votre nombre de parrainages, de ventes parce que vous aurez beaucoup de personnes à vos présentations avec le bon état d’esprit.

Rappelez-vous qu’une bonne présentation découle toujours d’une bonne invitation. Il est impératif de comprendre que votre invitation va faire toute la différence lors de la présentation d’affaire ou de produits. Vous cherchez des gens qui vous cherchent. Cela ne sert à rien de chercher à donner à manger à quelqu’un qui n’a pas faim. 2 astuces qui vont vous aider à optimiser vos invitations en marketing de réseau.

Vous êtes un leader-entrepreneur

Attitude du leader-entrepreneur MLM

Attitude du leader-entrepreneur MLM

Vous devez envoyer des messages clairs à vos prospects quand vous les appelez. Si aujourd’hui, vous aviez une boutique et que vous aviez 3 personnes à recruter, est-ce que vous seriez exigeant dans vos recrutements? Est-ce que vous sauriez exactement le profil type de personne que vous voudriez dans votre boutique? Certainement OUI. Ne changez donc rien, communiquez ces codes au fond de vous et à toutes les personnes que vous rencontrez parce que vous devez être clair et exigeant.

Lorsque vous faites votre liste de contacts et classez par ordre de priorité, c’est le moment de faire le tri. Ce ne sont pas uniquement les prospects qui vont décider de venir ou pas à vos présentations. Il ne s’agit pas de mettre tout le monde de côté mais il y a des gens pour lesquels ce ne sera pas le bon moment. Ils n’auront pas la bonne attitude, le bon état d’esprit parce qu’ils auront des soucis, des contraintes de vie tellement fortes qu’ils ne seront pas en mesure de recevoir cette information. Ce n’est pas que ce ne sont pas des bonnes personnes mais juste que ce n’est pas le bon moment pour eux. Vous devez savoir avec qui vous voulez collaborer ou pas.

Vous allez repérer et attirer les bonnes personnes naturellement. Je vous invite à mettre en place ce processus de sélection naturelle. A croire qu’on veut tout le monde et que c’est ayant tout le monde que ça marche, ça ne suffit pas. Vous devez avoir une clarté sur le profil type que vous voulez et ensuite être exigeant. Vous devez vous comporter comme un entrepreneur et non courir après tout le monde.

Qualifiez vos prospects pour les présentations MLM

Qualifiez vos prospects MLM

Qualifiez vos prospects MLM

Il faut demander à vos prospects s’ils ont faim. Vous devez les questionner, les qualifier et ils vont se qualifier d’eux-mêmes. Vous devez leur demander où ils en sont aujourd’hui.

Je vous suggère de faire des appels d’invitation par du questionnement:

  • Je ne t’appelle pas par hasard
  • J’ai une intention et je voudrais connaître certaines informations
  • Comment ça se passe pour toi au niveau professionnel?
  • Est-ce que tu recherches à améliorer ton style de vie?
  • Si aujourd’hui, des propositions de solution se présentaient à toi, aurais-tu l’esprit ouvert pour écouter et analyser?
  • As-tu déjà essayé des solutions pour améliorer cette situation?

Si vos prospects vous répondent OUI, s’ils sont curieux et veulent changer quelque chose qu’ils ne veulent plus ou désirent quelque chose de nouveau en se donnant les moyens de l’avoir, alors vous avez trouvé les bonnes personnes pour vos rendez-vous de présentation.

Soyez court dans votre invitation MLM

Prospect ennuyé au téléphone

Prospect ennuyé au téléphone

Lorsque vous faites des invitations, c’est que vous êtes là uniquement pour inviter et votre intention est d’obtenir un rendez-vous avec des perspectives derrière. On est bien d’accord que si vous invitez, vous n’êtes pas là pour présenter votre business. C’est uniquement pour rencontrer quelqu’un ou prendre un rendez-vous pour échanger par skype, webinar ou en direct. Plus c’est court, plus c’est efficace. Plus c’est court et moins vous aurez de questions sur les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’inviter vos prospects.

Créez de la curiosité chez vos prospects MLM

Eveillez la curiosité chez vos prospects MLM

Éveillez la curiosité chez vos prospects MLM

C’est exactement comme la bande annonce d’un film. Si vous donnez la fin, les gens n’auront pas envie de venir suivre. Il s’agit de donner les informations nécessaires pour donner envie à vos prospects de vouloir en connaître davantage. Plus vos prospects ont des questions pour obtenir de vous des informations, mieux cela vaut. Retenez bien que personne ne trépigne d’impatience pour aller découvrir ce qu’on sait déjà.

Complimentez sincèrement vos prospects MLM

Complimentez sincèrement vos prospects

Complimentez sincèrement vos prospects

Vous devez complimenter sincèrement vos prospects en leur disant une vraie qualité que vous leur reconnaissez. Et c’est une des raisons pour lesquelles vous les appelez. Vos prospects vont à leur tour poser des questions auxquelles il va falloir répondre.Rappelez-vous que la personne qui pose des questions contrôle la situation. Contournez habilement pour ne pas en dire trop lorsqu’ils vous posent des questions. A la fin de l’appel d’invitation, il faut bien confirmer le rendez-vous avec vos prospects. C’est à la fois professionnel et engageant pour vos prospects.

Découvrez ici la vidéo «Optimisez vos invitations en marketing de réseau»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous: Ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour optimiser vos invitations aux présentations d’opportunités ou produits en marketing de réseau.