Maitrisez-votre-appel-telephonique-en-marketing-de-reseau

Maitrisez-votre-appel-telephonique-en-marketing-de-reseau

Un des outils de prospection en marketing de réseau est sans doute l’appel téléphonique. Ce moyen de communication permet de prendre contact avec de nouveaux prospects, prendre des rendez-vous de présentation ou encore effectuer le suivi de vos équipes. Au vu de l’utilité de ce puissant outil de prospection, nous allons aborder dans cet article comment dépasser la peur des appels téléphoniques qui n’est rien d’autre qu’une variante de la peur du rejet.

Faites du téléphone, votre ami MLM

Faites du téléphone, votre ami MLM

Nous allons aborder une méthode simple en 4 étapes pour être sûre de vous lors de vos appels téléphoniques. Cette approche est basée sur mon expérience de trapéziste volant qui a donné des résultats satisfaisant tout au long de ma carrière professionnelle dans le cirque.

Si vous ne faites pas des étapes préparatoires avant de passer votre appel téléphonique, vous courrez le risque d’avoir un manque de consistance, d’assurance ou encore d’aisance dans la communication sur vos produits, votre business et votre façon d’inviter.

Par contre, si vous suivrez ces 4 étapes simples à mettre en place, vous vous garantissez un maximum de rendez-vous de présentation et de parrainage.

Avant de décrocher le téléphone, vous devez être conscient de votre propre valeur, de la valeur de l’opportunité ou des produits que vous désirez partager, du cadeau que vous allez transmettre aux autres.

Vos prospects n’ont pas forcément conscience de la valeur ajoutée de votre activité ou de l’impact que votre activité peut avoir dans leur vie au quotidien et celle de leur entourage. C’est donc à vous, professionnel du marketing relationnel qu’incombe la responsabilité de communiquer les bonnes informations sur votre activité, vos produits à vos prospects.

Etape n°1: La préparation aux appels téléphoniques MLM

Préparation à l'appel téléphonique en MLM

Préparation à l’appel téléphonique en MLM

Personne n’effectue raisonnablement une action importante sans s’entraîner au préalable. Pourtant de nombreux distributeurs s’y risquent la peur au ventre, la voie tremblante et hésitante par manque d’entraînement et d’habitude. La meilleure manière de s’entraîner est d’effectuer des jeux de rôles avec votre entourage proche à travers une mise en situation. La bonne nouvelle est que votre entourage proche ne vous jugera pas, portera à votre connaissance de façon bienveillante vos insuffisances. Rappelez-vous que ce n’est pas ce que vous dites qui est important mais la façon dont vous le dites. Si vous manquez de conviction, d’émotion dans ce que vous communiquez, ça ne fonctionnera pas. Entraînez-vous donc en condition réelle.

Etape n°2: La visualisation des appels téléphoniques MLM

La-visualisation-marketing-relationnel

La-visualisation-marketing-relationnel

Après la phase de préparation active, passez à la visualisation. Voyez-vous en train de passer cet appel téléphonique à votre prospect qui est réceptif à vos informations. Vivez cette situation et ressentez les émotions dynamisantes (joie, enthousiasme, plaisir…) issues de cet agréable échange. Votre cerveau ne faisant pas la différence entre une situation activement créée, imaginée et une situation réelle vécue; il est crucial de répéter vos gammes dans votre monde intérieur.

Etape n°3: La pratique des appels de prospection MLM

Pratiquez souvent les appels téléphoniques de prospection MLM

Pratiquez souvent les appels téléphoniques de prospection MLM

A force de pratiquer, vous allez intégrer progressivement les appels téléphoniques de prospection dans votre routine journalière. Le téléphone pèse 200 kilogrammes pour le débutant en marketing de réseau encore peu sûr de lui mais à force de passer des appels mêmes imparfaits, il accroît son expertise. En pratiquant constamment les appels téléphoniques de prospection, le téléphone retrouve son poids standard et vous, votre aisance à communiquer.

La meilleure option est de sortir de votre zone de confort et affronter votre peur du téléphone. Cela fera une réelle différence après une dizaine de coups de fils de prospection. Vous découvrirez par vous vous-même ce qui marche pour vous et ce qui fonctionne beaucoup moins également pour vous. Le mot d’ordre est dons LA PRATIQUE!

Etape n°4: Le rituel des appels téléphoniques MLM

Routine d'appel téléphonique de prospection MLM

Routine d’appel téléphonique de prospection MLM

Engagez-vous à effectuer un certain nombre d’appels téléphoniques de prospection chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Faites de l’appel téléphonique un rituel qui s’intègre parfaitement dans votre quotidien de professionnel du marketing relationnel.

Découvrez ici la vidéo « Comment dépasser votre peur du téléphone en Marketing relationnel »

Je vous souhaite d’effectuer des milliers d’appels téléphonique durant votre carrière de professionnel du marketing relationnel. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager dans les commentaires votre stratégie pour passer des appels téléphoniques de prospection dans votre activité de marketing de réseau.