Echange de cartes d'affaire MLM

Echange de cartes d’affaire MLM

La création d’une liste de contacts est la première action à effectuer lors du démarrage de votre activité de marketing de réseau. Il s’agit pour la plupart de personnes que vous souhaitez sincèrement aider à passer un cap dans le développement de leurs activités habituelles. Vous allez découvrir dans cet article 3 principes fondamentaux pour établir une liste de contacts gigantesque pour alimenter la croissance de votre activité MLM

Etape préparatoire à la création d’une liste de contacts MLM

Etape préparatoire à la création d'une liste de contacts MLM

Etape préparatoire à la création d’une liste de contacts MLM

Nous allons voir comment vous préparer à élaborer une liste de contacts gigantesque.

Si vous êtes débutants ou avancés et vous ne travaillez pas sur vos listes de contacts ou ne les développez pas continuellement, vous risquez de vous sentir démotivés ou poussés à arrêter par manque de visibilité.

Par contre, en apprenant à prendre ces bonnes habitudes qui consistent à créer et à développer votre liste de contacts, vous allez augmenter vos chances de succès. En quoi consiste donc cette fameuse liste de contacts ? C’est l’inventaire de toutes les possibilités de contacts dont vous disposez.

La bonne nouvelle pour vous est que la science a déjà sondé votre mémoire et vous fournit des données intéressantes qui vous mettrons dans un état fécond :

Si vous avez 21 ans, il est scientifiquement prouvé que vous avez plus de 700 noms dans votre mémoire.

Si vous avez plus de 29 ans, il est prouvé que vous avez plus de 2.000 noms de contacts dans votre esprit.

Durant cette étape préparatoire, nous allons aborder un type de liste de contacts spécifique ne relevant pas de votre cercle de relations immédiat. Il s’agit de l’acquisition de fiches de contacts auprès de fournisseurs ou encore auprès de votre réseau. Nous ne recommandons pas l’utilisation de ces fiches de contacts peu qualifiés.

En effet, la constitution de ces bases de données par plusieurs fournisseurs ne respecte pas toujours des critères d’intérêt avérés au marketing de réseau. De plus, nous vous le déconseillons à juste titre en tant que débutant en marketing de réseau de commencer par votre marché froid qui risque très tôt de vous rebuter ou vous déstabiliser.

3 principes fondamentaux lors de la création de votre liste de contacts.

1er principe : Faire une liste de contacts sur papier

Une liste de contacts MLM sur papier

Une liste de contacts MLM sur papier

Ayez un carnet et notez tous vos contacts sur papier. Votre cerveau a besoin d’espace, alors libérez-en. Des distributeurs démarrent l’activité en ayant à l’esprit quelques contacts à joindre ou un répertoire téléphonique à mettre à contribution. En fait, c’est un manque de visibilité qui pousse beaucoup à arrêter parcequ’après une dizaine de refus de contacts non intéressés, vous devrez être sereins car disposant toujours d’une liste de 200 personnes à contacter.

Imaginez qu’il vous est rémunéré 10 euros pour chaque nouveau nom inscrit sur votre liste de contacts. Combien serez-vous prêt à inscrire sur cette fameuse liste? Evidemment le maximum possible. La promesse d’une récompense vous aura mis dans un état fécond pour produire davantage.

Mettez-vous dans cet état d’esprit et votre liste de contacts sera plus importante que ce que vous auriez imaginé être en mesure de réaliser.

2ème principe : Ne pas prédire ni préjuger

Ne pas prédire ni préjuger d'un contact MLM

Ne pas prédire ni préjuger d’un contact MLM

Mettez tout le monde dans votre liste de contacts. Les personnes aisées autour de vous en connaissent d’autres plus aisées encore. Ces personnes aiment les opportunités et adorent relever des défis.

Si vous vous refusez de mettre ces gens-là, vous risquez de les retrouver lors d’un événement alors qu’ils auront créé un réseau gigantesque. Imaginez quelle sensation vous aurez au fond de vous en ce moment-là. Ajoutez à votre liste des personnes influentes, des personnes occupées. Ces dernières trouvent toujours du temps dans leur planning pour des opportunités.

L’avantage d’ajouter à votre liste des personnes ayant déjà du succès est leur niveau de qualification. Ce sont des prospects ayant un esprit entrepreneurial et qui vous aideront à grandir. Ils ont conscience des difficultés de bâtir une entreprise et vous aurez en général un nombre limité d’inscriptions avec ce groupe de personnes. Par contre, vous acquerrez  des compétences en termes d’attitude et de présentation que vous n’auriez pas obtenues avec un groupe d’entrepreneurs débutants.

N’excluez jamais quelqu’un parce que vous pensez qu’il vous dira non. Certains des leaders les plus prospères dans notre industrie sont des gens que d’autres avaient peur d’approcher parce qu’ils avaient à tort présumé qu’ils ne saisiraient pas une telle occasion.

Ajoutez à votre liste des personnes que vous n’avez pas vu depuis longtemps,  des gens que vous connaissez de près ou de loin, mettez tout le monde sans prédire ni préjuger. Plus la liste est longue, plus votre business sera solide.

3ème  principe : Ayez votre carnet de contacts avec vous en permanence

Quand un nom vous viendra à l’esprit, notez-le en même temps car il y a de fortes chances de l’oublier juste après.

Prenez l’habitude de demander leurs cartes de visites aux personnes que vous rencontrez.

Assistez aux rencontres d’associations, d’organismes locaux, de gens d’affaires de votre région.

Découvrez ici la vidéo récapitulative sur la création d’une liste de contacts MLM gigantesque 

Je vous souhaite d’établir une liste en perpétuelle croissance et la capacité à la dupliquer au sein de vos équipes. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez-vous : Ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fait, croyez-en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos astuces pour établir des listes de contacts gigantesques.