Décuplez votre réussite MLM

L’aspiration légitime des distributeurs en marketing de réseau est la réussite, toutefois tout le monde n’y parviendra pas. Alors, comment faire pour maximiser vos chances de réussir en marketing de réseau?  Nous allons aborder dans cet articles 3 techniques efficaces pour que vous puissiez optimiser votre plein potentiel et réussir le plus rapidement possible.

Introduction à la gestion des émotions en marketing de réseau

Gestion des émotions

Gestion des émotions

On est bien d’accord que le marketing relationnel n’est pas facile, c’est souvent les montagnes russes émotionnelles pour les distributeurs.

Entre un leader et un distributeur, la différence se joue dans la gestion des émotions. Le leader focalise sur les solutions tandis que le distributeur qui stagne avec l’envie fréquente d’abandonner, focalise sur les problèmes.

Comment changer votre focus, vos émotions et comportements de manière à optimiser votre plein potentiel pour avoir le succès que vous désirez, à la vitesse que vous le voulez?

On est d’accord que de tout ce que vous vivez, ce n’est jamais tant les situations qui sont importantes mais la façon dont vous allez les gérer. Je vous invite à vous rappeler que rien n’a de sens à part le sens que vous lui donnez. Vous pouvez voir les choses de deux manières: soit vous voyez la fin de quelque chose ou le début de quelque chose. Cela peut être extrêmement dynamisant dans les situations qui ne sont pas bonnes parce que vous pouvez voir le début de quelque chose: peut être le début de la nouveauté, peut être le début de l’avancée, peut être le début du succès pour vous. En fait, on dit souvent que les problèmes sont au mental ce que sont les haltères à la musculation. C’est effectivement une question de regard.

Le pouvoir des mots que vous utilisez

Le pouvoir des mots

Le pouvoir des mots

Les mots que vous utilisez donnent une représentation des situations que vous venez de vivre. Les mots que vous utilisez pour vous attribuer des étiquettes vont déterminer aussi vos comportements. Je vous invite à accorder une grande attention à partir de maintenant aux mots que vous utilisez parce que les mots que vous utilisez ont un pouvoir émotionnel, un pouvoir de transformer votre réalité en quelque chose de bon ou de mauvais. Soyez agréable avec vous-même et écoutez-vous. Pendant une semaine, faites cet exercice parce que ce sont vos prises de conscience qui vont vous aider à passer au niveau supérieur. Regardez si vous êtes constamment entrain de vous tirer des balles dans le pied, êtes-vous entrain de vous dire que vous êtes nul? Que vous n’êtes pas capable, que vous ne savez pas faire ceci ou cela, vous ne savez pas parler à des inconnus, passer des coups de fil…. On se dit tellement de choses. Ces étiquettes sont des frontières qui vous empêchent de passer à l’action. Ce sont des limites dans lesquelles vous vivez. Je vous invite à vous écouter, ce que vous dites par rapport à ce que vous vivez. Vous pouvez effectivement vivre des situations difficiles mais retenez bien ceci: Rien n’a de sens à part le sens que vous lui donnez!

Utilisez le bon questionnement

Le bon questionnement

Le bon questionnement

Le questionnement va vous permettre de changer votre focus. A chaque fois que vous vivez une situation, il vous suffit juste de vous poser des questions. Lorsque vous avez des problèmes, je vous invite à vous poser des questions. Est-ce un tracas ou un problème? Est-ce un tracas temporaire, vais-je m’en rappeler dans 3 ans? Si c’est juste un tracas, il faut vous concentrer à autre chose de plus important. Par contre, si c’est un problème, il faut le gérer. La réalité est que vous pouvez vous reconcentrer très vite sur les choses que vous voulez vraiment. Le questionnement est une façon de vous défocaliser pour vous ramener dans les bonnes concentrations. Comment puis-je tirer avantage de cette situation? Comment puis-je faire pour apprendre de cette situation?

Utilisez des questions sur la base du “Comment, Que, Qu’est-ce que?” et non du “Pourquoi?”

Les questionnements sur la base du “Pourquoi?” vous ramènent vers le passé tandis que ceux basés sur “Comment?” vous amènent vers le futur.

La puissance des déclarations

La puissance des déclarations

La puissance des déclarations

Les déclarations sont puissantes. Utilisez-les en écrivant sur papier la personne que vous êtes aujourd’hui.  Rappelez-vous que vous vivez en ce moment les émotions et les situations de la personne que vous avez cru être hier. Vous serez demain la personne que vous allez décider d’être aujourd’hui.

Utilisez des déclarations constructives du type “Je suis capable, je suis miraculeux, je suis une personne positive, je suis une personne qui donne des informations constructives, je suis une personne qui réussit, qui aide les gens…”.

Histoire sur le pouvoir des mots

Les mots

Les mots

Lors d’une intervention, un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.
Un participant lève la main et dit:
« Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur! que je me sentirai moins bien: ce ne sont que des mots, Les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir… »
L’orateur répond:
« Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit ! »
Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante: « Vous, espèce de… »
L’orateur lève la main : « Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles ».
Le participant se calme.
L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.
L’orateur reprend: « Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. D’autres mots vous ont calmé. Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ? » Michel POULAERT

Découvrez ici la vidéo «Décuplez votre réussite: 3 astuces que chaque distributeur doit appliquer»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous: Ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour décupler votre réussite en changeant de focus et ressentir des émotions dynamisantes dans votre activité de marketing de réseau.