Le pouvoir du Focus en marketing de réseau

Le pouvoir du Focus en marketing de réseau

Aujourd’hui, en marketing de réseau, tous les grands leaders le disent et ça a été démontré : ceux qui réussissent ont utilisé leur pouvoir de focus. C’est-à-dire qu’ils ont concentré toute leur énergie, leur mental et leur physique en rapport avec leurs objectifs.

En effet, dans la vie, il y a tellement de stimulations extérieures que les gens se défocalisent en permanence. Si l’on ne se concentre que quelques heures par jour ou quelques jours par semaine sur nos propres objectifs,  alors cela ne suffit pas.

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

Nous allons prendre l’exemple de l’avion. Lorsqu’un avion veut décoller, s’il ne fournit pas l’énergie et la puissance nécessaires durant un certain laps de temps, alors il risque de rester en bout de piste sans prendre son envol.

Voyons ensemble un second exemple qui nous mènera à notre réflexion. Les dompteurs  de tigre, ont un secret. C’est ce que l’on appelle le secret du tabouret. Cela consiste à immobiliser le tigre grâce au tabouret. En effet, celui-ci se retrouve désemparé puisque le tabouret a 4 pieds ; il ne sait plus sur quoi se focaliser et se retrouve complètement figé.

Les tigres sont figés

Les tigres sont figés

Alors comment adapter ce secret à soi-même ? Comment accélérer votre réussite ?

Lorsque l’on est défocalisé, on se sent perdu, on manque de confiance en soi, on ne sait pas où l’on est ni où nous allons. Par conséquent, cela devient très difficile de garder cette force en nous dont nous avons absolument besoin pour réussir.

Ainsi, nous allons détailler 3 façons complémentaires de se focaliser, d’utiliser sa force et son énergie pour avoir la capacité d’agir très rapidement.

Sélectionner l’information

Sélection de l'information MLM

Sélection de l’information MLM

Lorsque nous avons beaucoup d’informations à traiter en même temps, nous ne pouvons avoir la même efficacité pour toutes les traiter. Nous risquons alors d’en traiter certaines et pas d’autres, ou bien de ne pas être efficaces sur la plupart d’entre elles. Or parmi ces informations, il y en a certaines qui font partie de nos objectifs à atteindre pour accéder à la réussite. Ainsi, pour être performant, il faut sélectionner les informations.

Nous avons dans notre cerveau une partie puissante appelée système réticulaire activateur qui permet de sélectionner l’information. Plus nous sélectionnons l’information, plus notre cerveau se concentre pour trouver exactement ce dont nous avons besoin. Lorsque l’on se concentre sur quelque chose, notre cerveau va trouver tous les moyens nécessaires et les solutions pour le repérer.

C’est ce que l’on appelle le focus. Le focus est la clef du succès. En effet, c’est lorsque l’on est concentré sur quelque chose que l’on sera performant dessus.

Une partie du focus est gérée par le système réticulaire activateur. Il s’agit d’un premier filtre. Mais nous sommes maîtres à 100% de la deuxième partie du focus, qui consiste à nous-même, nous concentrer sur les tâches qui nous mènent à la réussite. Il s’agit ici de ne pas se laisser étouffer par toutes les sollicitations du monde extérieur lorsque l’on est concentré sur une tâche importante pour notre succès.

Ainsi, nous allons voir maintenant comment nous pouvons utiliser le pouvoir de notre focus pour atteindre nos objectifs.

Tester le principe de l’heure

Planification de votre activité mlm

Planification de votre activité mlm

Voici un exercice qui va permettre d’utiliser votre focus à votre service pour réussir aussi rapidement.

L’exercice doit s’accomplir pendant une semaine. Il s’agit de prendre un agenda et de noter heure par heure les actions réalisées en rapport avec votre objectif, et celles qui vous ont défocalisé de vos objectifs. Prenez ensuite un stylo rouge pour entourer les actions qui vous ont dévié de votre objectif et un stylo vert pour entourer celles qui vous en ont rapproché. Ne vous en voulez pas, il est normal qu’au début le rouge soit beaucoup présent. L’objectif de cet exercice est de prendre conscience des sources qui vous défocalisent de vos objectifs heure après heure et de les supprimer progressivement de sorte à devenir maître du focus.

Ainsi, l’objectif de cet exercice est de réaliser que le monde qui nous entoure nous dévie en permanence de nos objectifs, et que c’est à nous que revient la tâche de recadrer nos actions en conséquence.

Cet exercice nous mène au troisième point qui vous permettra rapidement d’atteindre vos objectifs.

Prendre conscience

Dispersion dans vos actions MLM

Dispersion dans vos actions MLM

Ce sont nos prises de consciences qui nous donnent les moyens d’évoluer en permanence. En effet, les prises de conscience sont énormément puissantes pour faire évoluer votre business en marketing de réseau. C’est votre conscience de ce qui est bon et moins bon pour vous qui va vous permettre de devenir un maître du focus. En effet, lorsque l’on prend conscience de qui nous fait avancer et de ce qui nous fait reculer, alors nous pouvons agir en conséquence. Ainsi nous nous focalisons sur ce qui nous rapproche de nos objectifs et pouvons donc les atteindre rapidement.

La prise de conscience en marketing de réseau est une action indispensable. Elle vous permettra de vous remettre en question par rapport au monde qui vous entoure. Nous devons toujours prendre en compte notre environnement lorsque nous agissons ; et pour cela, nous devons en prendre conscience

Conclusion

La vie est faite de multiples stimulations extérieures qui attirent votre attention. Il faut s’exercer pour entraîner le cerveau à trier les informations. Ainsi, en gardant les informations qui nous permettent d’avancer, nous prenons conscience des actions à mener afin d’être focalisé sur les objectifs. La multiplication d’actions en rapport à vos objectifs accroît votre concentration sur ces derniers. Et c’est ainsi que vous atteignez rapidement vos objectifs.

Découvrez ici la vidéo «atteignez vos objectifs»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour atteindre plus rapidement vos objectifs au quotidien dans votre activité de marketing de réseau.

Share This