Persévérance-en-marketing-de-reseau

Persévérance-en-marketing-de-reseau

« L’ambition est le chemin du succès, la persévérance est le véhicule dans lequel vous y arriverez. » C’est sur cette citation de Bill Bradley que nous allons aborder aujourd’hui le rôle fondamental de la persévérance dans votre réussite en marketing de réseau. Vous découvrirez dans cet article comment développer cette compétence indispensable à la réussite qui est la persévérance envers vos engagements.

La persévérance : pilier d’un succès durable en MLM

Perseverance_Mo_Farah

Persévérance_Mo_Farah

Beaucoup de distributeurs en marketing de réseau abandonnent leurs rêves, leurs buts sans savoir s’ils étaient à quelques jours, à quelques semaines ou à quelques mois de leur succès tant attendu. Cet état de chose est lié soit à un manque de persévérance, ou à l’incompréhension de l’état d’esprit de la persévérance.

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

Quelle différence cela ferait si aujourd’hui, vous aviez beaucoup de persévérance dans votre réussite ?

Qu’est-ce que cela représenterait pour vous d’avoir plus de persévérance dans votre marketing de réseau ?

Vous conviendrez aisément que la persévérance dans votre activité de marketing relationnel vous permettra de passer cet appel de plus quand bien même plusieurs prospects vous auront raccroché au nez.

Rappelez-vous constamment que face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Votre niveau de persévérance est ce qui va inspirer les membres de votre équipe qui malgré leurs efforts incessants n’auront pas encore obtenus leur premier succès.

Votre capacité à essuyer des refus sans cesse mais sans perdre votre enthousiasme empêchera vos distributeurs d’abandonner sans avoir célébré avec vous leur tout premier succès que ce soit en termes de recrutement ou de rémunération par votre compagnie de marketing de réseau.

Plus vous êtes persévérant, plus le succès aura une saveur particulière pour vous et votre équipe. Vous développerez ainsi une force extraordinaire de cohésion et une identité authentique au sein de votre équipe.

Comme le confirme Steve JOBS : « Je suis persuadé que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance ».

Et vous, à quelle catégorie d’entrepreneurs désirez-vous appartenir ?

2 bonnes raisons de persévérer en marketing relationnel

La persévérance en marketing de réseau tout comme dans la vie en général trouve sa raison d’être dans les deux phases préludes au succès : la gestation et la célébration des petits succès.

La gestation, préalable indispensable à toute création

La-loi-de-la-gestation

La-loi-de-la-gestation

Vous devez développer en vous de la patience, de la compréhension du processus de succès.

Avec peu de talent et beaucoup de persévérance, on peut tout obtenir. La persévérance s’apprend.

La presse nous  vend les réussites rapides et fulgurantes et beaucoup de gens deviennent addicts au succès immédiat, à la gratification immédiate.

Il s’agit pour la plupart d’histoires édulcorées à la sauce du Personal branding.

Comme le dit si bien Zig ZIGLAR dans son ouvrage Rendez-vous au sommet: « Il n’y a pas d’ascenseur pour atteindre le sommet. Il faut monter les escaliers ».

Le succès obéit à une loi, la loi de la gestation. Vos efforts constants doivent arriver à maturation pour donner jour à votre succès. Bâtir une affaire solide et prospère nécessite du temps.

Les gens qui ont en général un succès rapide et inattendu ont tendance à le perdre aussi très rapidement.  Plus de 85% des personnes qui gagnent au loto perdent totalement leur fortune au bout de 3 ans.

Vous devez donc être persévérant durant le temps que nécessitera votre succès pour prendre forme.

Beaucoup de distributeurs abandonnent peu de temps avant d’avoir réussi parce que l’œil croit ce qu’il voit. Mais en réalité, votre succès est invisible tant qu’il n’est pas concrètement mesurable.

Vous devez y croire en persévérant dans vos actions pour ce que ces derniers puissent porter du fruit.

Prenez l’exemple d’un gratte-ciel, la construction des fondations nécessite plusieurs années de travail pendant lesquelles l’œil non avisé ne se rend pas compte de l’immensité du labeur accompli.

Par contre, dès que le premier étage est mis en place, les autres suivent très rapidement et le gratte-ciel devient majestueux. Acceptez donc la loi de la gestation pour construire durablement votre succès.

Célébrez vos efforts continus au lieu de vos résultats immédiats

Ne vous concentrez plus sur le succès mais sur la personne que vous devenez durant le processus. Vous développerez de nouvelles compétences, votre vision deviendra plus claire, votre réseau de contacts grandira sans cesse. Ce sont autant de petites victoires qu’il convient de célébrer fièrement pour vous donner un avant-goût d’un plus grand succès à venir.

Le but en marketing de réseau n’est pas d’être parfait mais plutôt de devenir la meilleure version de vous-mêmes. Il existe plusieurs millionnaires MLM qui ne maîtrisent rien aux stratégies de communication et de prospection sur les réseaux sociaux mais disposent d’un réseau en perpétuelle croissance. Cela tient du fait qu’ils sont devenus les champions dans leur domaine de compétence et continuent toujours de se former.

Concentrez-vous donc sur votre croissance personnelle au lieu de vos gains en marketing de réseau.

Deux histoires célèbres sur la persévérance pour vous inspirer au quotidien dans votre MLM:

  • Le colonel SANDERS, fondateur de Kentucky Fried Chicken 
Colonel-sanders-un-brave-homme-perseverant

Colonel-Sanders-un-brave-homme-persévérant

Lorsque Monsieur Sanders reçut son premier chèque du chômage, il décida de voir s’il ne pourrait pas gagner un peu d’argent en vendant sa recette de poulet frit. Il pensa tout d’abord à vendre à des restaurateurs, contre un pourcentage sur leurs bénéfices. Il sonnait à toutes les portes, modifiait son projet à chaque instant. Mille fois on lui ferma la porte au nez, jusqu’au jour où le miracle se produisit. Quelqu’un lui dit : « Oui. » Le colonel était lancé.

Il possédait cette capacité de s’entendre répondre « non » un millier de fois et de continuer à communiquer avec lui-même de manière à se convaincre de frapper à la porte suivante, avec la certitude qu’elle pouvait être celle où on lui dirait « oui ».

  • Moments forts de la vie d’Abraham Lincoln
Abraham Lincoln, président des USA par persévérance

Abraham Lincoln, président des USA par persévérance

Abraham Lincoln est un individu qui :

fit faillite à l’âge de 31 ans,

fut battu aux élections législatives à 32 ans,

fit de nouveau faillite à 34 ans,

vit mourir sa petite amie à 35 ans,

eut une dépression nerveuse à 36 ans,

fut battu aux élections locales à 38 ans,

fut battu aux élections au Congrès à 43 ans,

fut battu aux élections au Congrès à 46 ans,

fut battu aux élections au Congrès à 48 ans,

fut battu aux élections au Sénat à 55 ans,

ne put s’inscrire aux élections à la vice-présidence à 56 ans,

fut battu aux élections au Sénat à 58 ans,

fut élu président des Etats-Unis à l’âge de 60 ans.

Découvrez ici la vidéo «Comment avoir davantage de persévérance au quotidien dans votre activité de marketing de réseau»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour avoir davantage de persévérance au quotidien dans votre activité de marketing relationnel.

Share This