Coachez-vos-distributeurs MLM

La plupart des distributeurs qui débutent en marketing de réseau manquent de confiance en eux en raison du manque d’assurance lié au démarrage de toute nouvelle activité. Durant cette phase d’adaptation, il vous revient en votre qualité de upline de leur apporter cette assurance à travers votre communication et vos actions. Vous découvrirez dans cet article, comment coacher vos distributeurs vers la réussite.

Instaurez la confiance au sein de vos équipes MLM

Inspirer-confiance

Inspirer-confiance

La confiance d’un distributeur en marketing de réseau provient dans une certaine mesure de sa connaissance de l’industrie, des actions menées au quotidien et de l’expérience qu’il en retire. En votre qualité de Upline, vous avez des informations à communiquer à votre équipe. Si vous n’arrivez pas à les accompagner correctement et avec intégrité, vous risquez de les froisser et leur donner envie d’arrêter parce qu’ils ne se sentiront pas à l’aise avec ce qu’ils font.

Par contre, si vous apprenez l’art de coacher vos équipes et de leur communiquer les bonnes informations dont elles ont besoin, vous amènerez votre activité au succès en aidant au mieux à leur épanouissement.

Votre rôle est donc de croire davantage en vos équipes qu’elles ne croient en elles. C’est normal parce qu’elles ne connaissent pas encore le métier. Il vous revient d’accorder à vos distributeurs le temps de grandir en reconnaissant en eux le potentiel d’apprendre, d’appliquer et de réussir.

Une expérience scientifique déconcertante

Voyez le meilleur en vos distributeurs MLM

Voyez le meilleur en vos distributeurs MLM

Il a été scientifiquement prouvé lors de plusieurs études dans des universités américaines en mélangeant des élèves en retard avec des élèves avancés. L’ensemble est réparti en deux nouveaux groupes. Il a été dit au professeur du groupe n°1 qu’il disposait des meilleurs élèves et au professeur du groupe n°2 qu’il disposait des moins avancés.

Lequel des deux groupes a présenté les meilleurs résultats à la fin de l’année? Evidemment le groupe n°1 dont le professeur était persuadé, être constitué des meilleurs élèves.

Découvrez la méthode Sandwich pour faire progresser votre équipe MLM

La méthode sandwich- MLM

La méthode sandwich- MLM

En votre qualité de Upline, croyez en vos distributeurs, donnez leurs le meilleur de vous-même et le temps de croître en compétences, en attitude, en actions et en résultats. Pour y arriver, je vous propose d’utiliser la méthode “SANDWICH”.

Admettons que vous ayez pour objectif d’aider des distributeurs à passer un premier appel, votre rôle est de leur montrer par l’exemple comment procéder puis de les inviter à dupliquer. Il est évident que leurs premiers appels téléphoniques ne seront pas parfaits. Il vous revient donc d’utiliser la bonne approche pour les aider à progresser.

1ère étape de la méthode SANDWICH: La première tranche de pain

La tranche de pain consiste à féliciter, communiquer un message positif comme “Bravo, je te félicite! Tu viens de faire tes premiers pas, tu es dans la bonne direction”

2ème étape de la méthode SANDWICH: Les ingrédients

C’est le moment de donner des conseils, rectifier son attitude, améliorer sa formulation du business, mettre de l’enthousiasme

3ème étape de la méthode SANDWICH: La deuxième tranche de pain

C’est le moment de féliciter à nouveau, de l’exhorter à continuer dans cette direction qui va le mener au succès: “Bravo, je suis avec toi”.

En procédant de la sorte, vous allez donner à vos distributeurs une chance incroyable de progresser, de croire en eux, en cette industrie . En somme, vous devez avant tout féliciter, complimenter; ensuite apporter les petits ajustements puis repasser aux encouragements.

C’est une clé qui va permettre à vos distributeurs d’avoir confiance en eux et prendre du plaisir à travailler avec vous parce que vous voyez le meilleur en eux.

Découvrez ici la vidéo récapitulative sur « Une méthode puissante pour coacher vos distributeurs vers la réussite en marketing relationnel »

Je vous souhaite de faire vôtre l’art de communiquer de façon positive à vos équipes. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez-vous : Ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fait, croyez-en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez avec nous dans les commentaires vos stratégies pour communiquer de façon positive à vos équipes en votre qualité de professionnel du marketing de réseau.