Equipe Marketing relationnel

Equipe Marketing relationnel

La réussite en marketing relationnel est le résultat de la combinaison de plusieurs compétences qu’il est crucial d’acquérir. Le démarrage de toute nouvelle activité nécessite un apprentissage et un temps d’adaptation. C’est encore plus le cas dans l’industrie du marketing de réseau où c’est l’application et la duplication de principes définis qui aboutissent au succès. Dans ce nouvel article, vous allez découvrir comment réussir grâce à la synergie du succès.

Lors du démarrage de l’activité, beaucoup de distributeurs présentent un déséquilibre au niveau des 3 piliers du succès en marketing de réseau.  Ces 3 piliers fondamentaux sont:

  • La connaissance de l’industrie et des produits
  • L’attitude du leader
  • L’action massive et constante

La connaissance du marketing relationnel

Marketing relationnel

Marketing relationnel

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

Abordons dans cette rubrique les fondamentaux:

Qu’est-ce que le marketing de réseau?

Le marketing relationnel est l’ensemble des actions marketing qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients d’une marque afin de le fidéliser à long terme et, si possible, à vie. Cette relation se construit par l’établissement d’un dialogue permanent entre la marque et le client qui s’effectue sur différents canaux et supports (site Internet, e-mailing, mailing, consumer magazine…) et éventuellement par un dispositif visant à récompenser ce client (carte fidélité, services exclusifs, invitations…). Le client cible peut correspondre aussi bien à la clientèle établie qu’aux clients potentiels (prospects).

Cette relation assez spéciale mise en place progressivement avec le client est sans doute le secret majeur de la réussite fulgurante de cette industrie.

En fait, nous faisons déjà tous du marketing de réseau dans notre quotidien et de façon spontanée. Après avoir visionné un film intéressant, mangé un plat savoureux pour notre délicat palais ou utilisé un produit qui nous satisfait, nous en parlons avec aisance à notre entourage pour leur en faire profiter également. C’est tout à fait naturel et cela relève de la solidarité ou de manière plus superficielle à notre envie d’être à la page. Ces actions qui émaillent notre quotidien contribuent de façon bénévole au chiffre d’affaire des sociétés qui commercialisent ces produits ou réalisent ces prestations. L’industrie du marketing de réseau propose de vous rémunérer pour votre participation à la promotion de leur produit ou de leur image. Cette offre très alléchante n’est toutefois pas conçue pour tout le monde.  Beaucoup échouent dans cette entreprise et peu réussissent car il y a un gouffre plus important entre le Savoir et l’Action qu’il n’y en a entre l’Ignorance et le Savoir.

L’attitude du leader en marketing relationnel

Leadership-mlm

Leadership-mlm

L’attitude du leader MLM a été abordé dans les articles ci-dessous que je vous recommande chaudement de consulter:

3 Attitude de leader MLM

Êtes-vous pilote ou passager de votre réussite?

L’action massive et constante en marketing de réseau

Actions MLM

Actions MLM

Sans action, la compétence et l’attitude perdent de leur valeur. Découvrez dans les articles ci-dessous comment vous mettre dans l’action au quotidien pour réussir dans votre activité.

Comment atteindre vos objectifs en marketing de réseau

Comment devenir ultra productif en marketing relationnel

Conclusion

L’harmonisation de ces 3 piliers garantit un succès durable au distributeur qui prend le temps de les développer au quotidien. Il va sans dire que la connaissance de l’industrie, des produits et une bonne attitude sans action ne donnera pas de résultat. L’absence de l’un de ces facteurs déséquilibre votre démarche et retarde votre succès.

Une approche de solution est donc la mise en oeuvre des 3P: Progression Permanente Positive. L’objectif de cette approche est de chercher en permanence à acquérir des compétences pratiques, à se développer et agir au quotidien.

Il n’est plus un secret pour personne que la conséquence immédiate du fait de stagner dans une activité est la régression.

Comme le dit si bien la célèbre philosophe, scénariste et romancière américaine d’origine russe AYN RAND: “Quelle plus grande richesse que de posséder votre vie et de la consacrer à grandir ? Tout ce qui vit doit s’étendre. Ça ne peut pas rester en immobile. Ça doit croître ou périr.”
En cherchant donc à progresser, vous entrez dans le flux de la croissance et du succès. C’est l’alternative viable dont vous disposez pour réussir dans votre activité de marketing de réseau sous peine de disparaître tout simplement au profit d’autres personnes ayant intégré cette loi naturelle de l’extension et de la croissance.

Si vous avez véritablement envie de passer un message puissant, présenter une offre irrésistible qui peut faire la différence dans la vie des autres, il est alors grand temps de vous donner les moyens de monter la barre plus haut en vous améliorant continuellement.

Exercice sur les 3 Piliers du succès

Un exercice simple pour effectuer un bilan de votre progression personnelle sur ces 3 Piliers est de vous auto-évaluer. Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau vous situez-vous sur la Connaissance, l’Attitude et l’Action. En effectuant de façon consciencieuse ce petit exercice, vous aurez une prise de conscience qui vous permettra de vous poser les bonnes questions:

1- Que puis-je faire aujourd’hui pour améliorer ma connaissance de l’industrie de marketing relationnel et des produits de ma compagnie?

2- Comment puis-je améliorer mon attitude et éveiller et affirmer le leader inspirant en moi?

3- Quelles petites actions puis-je mener aujourd’hui pour obtenir un maximum de résultats pour mon organisation? (Principe de Pareto 20% des actions donnent 80% des résultats)

Découvrez ici la vidéo « Comment réussir avec la synergie du succès en marketing de réseau »

Je vous souhaite d’effectuer une belle harmonisation des 3 Piliers du succès durant carrière de professionnel du marketing relationnel. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager dans les commentaires votre performance sur les 3 Piliers du succès en marketing de réseau.

Share This