Une liste de contacts MLM sur papier

Une liste de contacts MLM sur papier

La création d’une liste de noms est l’une des premières étapes à réaliser lorsque vous débutez en marketing de réseau. Elle regroupe l’ensemble de vos connaissances proches ou éloignées et même des inconnus. Dans cet article, vous allez découvrir une méthode en 8 étapes pour créer une liste de 200 noms et plus de sorte à générer dans votre esprit la notion d’abondance de prospects auxquels proposer votre activité et vos produits.

L’importance d’une liste de contacts MLM

Etablir-une-liste-de-contacts-MLM

Établir-une-liste-de-contacts-MLM

Aujourd’hui, si vous n’avez pas et travaillez pas votre liste de contacts, vous allez vous retrouver dans une situation de réactivité ou état de manque. Dans cette prédisposition d’esprit de survie, vous connaîtrez du stress en raison du manque de visibilité dans votre activité. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales du grand taux d’abandon dans le marketing de réseau.

Par contre, si vous décidez de prendre votre activité en mains en réalisant votre liste de contacts, en l’élaborant le plus longtemps possible, vous allez vous garantir un état de proactivité de sorte à gérer avec aisance le rejet ou l’abandon de certains de vos prospects ou membres de votre équipe.

La réussite dans l’industrie du marketing relationnel exige d’avoir beaucoup de personnes auxquelles présenter votre activité et vos produits. La taille de votre liste de contact est donc en étroite corrélation avec la taille et la stabilité de votre organisation.

Les types de contacts MLM

Abondance-de-contacts-MLM

Abondance-de-contacts-MLM

Avant d’aborder la méthode de création de votre liste de noms, il est important d’identifier les types de contacts dont vous disposez. On en distingue 03:

1- Les contacts chauds: ce sont des personnes de votre cercle d’influence direct, des relations amicales, familiales ou professionnelles de longue date.

2- Les contacts tièdes: Ce sont des personnes issues des cercles d’influence de vos contacts chauds. Elles peuvent vous avoir été recommandées par certains de vos contacts chauds ou tout simplement être des personnes que vous connaissez mais sans grande proximité.

3- Les contacts froids: Ce sont toutes les personnes que vous ne connaissez pas et potentiellement intéressées.

 Comment réaliser votre liste de 200 noms et plus en MLM

Papier-et-crayon-pour-ecrire

Papier-et-crayon-pour-écrire

Sur une grande feuille volante, vous divisez en 4 cases la partie recto. Vous refaites la même opération pour la partie verso de votre feuille volante.  Vous disposez ainsi de 8 cases correspondant chacune à une catégorie de contacts. Le principe de base est de pouvoir mettre un minimum de 20 noms dans chacune des cases.

La partie recto de votre feuille:

Case 1:  Elle contient la liste de vos amis

Case 2: Elle est réservée à toutes vos relations familiales

Case 3: Vous y inscrivez vos relations professionnelles

Case 4: Elle est réservée pour tous vos contacts dans votre vie sociale (loisirs, sports…)

La partie verso de votre feuille:

Case 5: Elle sera consacrée aux personnes que vous n’avez pas vues depuis longtemps

Case 6: Les gens dont vous n’avez pas le numéro de téléphone et qui habitent loin

Case 7: Tous les professionnels qui correspondent à votre activité

Case 8: Les personnes à qui vous payez des prestations (coiffeur, boulanger…)

Pour vous aider à remplir votre liste, vous ferez recours au principe d’association. Il consiste en la tendance des mots et des idées à se réunir dans la conscience sans l’intervention de la volonté, en fonction de rapports repérables passifs (contigüité, ressemblance, contraste) ou inconscients dynamiques. En pratique, vous vous poserez des questions du genre: Qui est-ce que je connais et que telle autre personne connaît aussi? Qui possède la même automobile que qu’une telle autre personne que je connais? Qui d’autre réside dans cette même ville?

En utilisant ce principe d’association, vous allez stimuler votre mémoire qui vous fournira quantité de noms auxquels vous n’auriez jamais pensé. Cette méthode de génération de contacts est éprouvée et vous sera d’une grande aide lorsque vous démarrez en marketing de réseau ou souhaitez actualiser votre liste de noms de façon générale.

Découvrez ici la vidéo «Créez une liste de 200 noms»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour créer une liste de contacts gigantesque et jouir d’une abondance de prospects à qui présenter votre activité ou vos produits au quotidien en marketing de réseau.