Nous découvrons tous d‘une manière ou d’une autre le marketing de réseau lors de présentation en « home business » ou d’événements corporate. Certains trouvent le modèle économique séduisant et équitable, d’autres prennent la décision de démarrer cette nouvelle activité. Nous allons aborder dans cet article comment effectuer un démarrage réussi en marketing de réseau.

Demarrage-reussi-mlm

Demarrage-reussi-mlm

Lors du démarrage de l’activité en marketing de réseau, un facteur fera la différence entre les distributeurs qui auront abandonné un trimestre plus tard et ceux qui auront engrangé suffisamment de résultats pour commencer à en vivre. Ce facteur n’est autre que la puissance que vous mettez dans vos actions au tout début de votre activité.

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

Des actions massives emplies de conviction et même imparfaites donneront toujours davantage de résultats que celles menées de façon sporadique et pourtant mûrement réfléchies.

C’est cet état de chose que nous abordons dans une stratégie toute simple appelée FLY. Elle stipule que vous devez frapper fort dès le départ, vous lancer dans des actes courageux très rapidement.

Maximum-denergie-au-demarrage-mlm

Maximum-denergie-au-demarrage-mlm

Cette stratégie trouve son succès dans le fait que le démarrage de toute activité comporte des difficultés. C’est la phase qui nécessite une débauche d’énergie avec le moins de résultats apparents. Pour passer avec succès cette phase de démarrage, il faut donc mobiliser suffisamment d’énergie pour quitter l’inertie et prendre votre envol. C’est exactement ce que fait un avion, une fusée ou encore un oiseau.

Vous devez lâcher les vieilles routines, les vieux schémas ou les peurs qui vous empêchent d’avancer pour vous mettre dans une dynamique d’actions massives afin d’obtenir le plus rapidement les résultats escomptés.

Pour cela, je vous propose 4 stratégies simples :

Stratégie 1 : La préparation

La-preparation-est-la-cle-de-votre-reussite-mlm

La-preparation-est-la-cle-de-votre-reussite-mlm

C’est la phase de préparation aux différentes actions MLM (création de contacts, appels téléphoniques, présentation d’affaire et produits, suivi des prospects). Attention à ne pas procrastiner sous prétexte d’une préparation qui sert de repli pour fuir le passage à l’action.

Stratégie 2 : Apprendre en plein vol

Saut-en-parachute

Saut-en-parachute

Il faut maintenir un niveau de coachabilité élevé pour apprendre et vous adapter en plein vol. Comme le dit Steve HARVEY « Toutes les personnes qui ont du succès ont effectué le grand saut. C’est en plein vol qu’ils ont tous réparé et déployé leur parachute ».

Stratégie 3 : Créer un sentiment d’urgence

Sentiment d'urgence

Sentiment d’urgence

Dans cette phase, il faut se mettre dans une situation d’urgence sans issue où la seule option envisageable est de réussir.

Stratégie 4 : S’engager véritablement envers soi-même et son entourage

Engagement-mlm

Engagement-mlm

Il faut dans un premier temps véritablement s’engager envers soi-même pour réussir, se donner le temps et les moyens pour y parvenir.

Ensuite, il faut s’engager devant ses proches qui vont d’une certaine façon vous soutenir dans votre démarche ou tout au moins ne pas y mettre d’entrave.

Découvrez ici la vidéo « Comment effectuer un démarrage réussi en marketing de réseau»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fait : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour aider vos distributeurs à effectuer un démarrage réussi en marketing de réseau.

Share This