Marketeur-de-reseau

Marketeur-de-reseau

Le succès en marketing de réseau se prépare, se vit et se doit d’être maintenu pour durer dans le temps. Nous allons aborder dans cet article comment atteindre la réussite le plus rapidement possible et la rendre durable dans votre activité.

Aujourd’hui, si vous développez votre activité et que vous n’avez pas de stratégie ou d’approche spécifique, vous risquez de perdre beaucoup de temps dans votre parcours de marketeur de réseau.

Par contre, dès que vous commencez à comprendre les approches gagnantes et surtout les chemins qui vont droit au but, vous développerez la capacité à améliorer votre façon de faire et réussir de façon durable.

La clé d’un succès rapide et durable se joue en 4 points essentiels:

Définissez un objectif clair dans votre activité de marketing de réseau

Vos objectifs en marketing de réseau

Vos objectifs en marketing de réseau

La définition d’objectifs est un sujet tellement évident que beaucoup de personnes bâclent ce travail pourtant crucial.

Un objectif clair ou un but précis va vous donner la force et de la puissance dans les actions de manière à savoir où vous allez.  Comme on le dit souvent, si vous roulez à 200 km/h et tournez en rond ou dans la mauvaise direction, vous risquez d’être déçu.

Il est important de définir avec clarté ce que vous désirez accomplir et vivre à une date donnée. Lorsque la question de la définition d’objectifs se pose aux distributeurs en marketing de réseau, certains ont une multitude d’objectifs à  atteindre dans le court terme mais n’ont aucune idée de ce qu’ils vont faire à moyen et long terme.

Pour d’autre, c’est le contraire. Ils ont de grands objectifs à réaliser à long terme mais sont complètement perdus sur la définition des objectifs à court et moyen terme.

Vous devrez définir avec la plus grande clarté vos objectifs à court, moyen et long terme. Pour faire cela, c’est très simple:

  • Commencez par transcrire sur papier votre grand rêve dans 25 ans, soyez ambitieux et cohérent.
  • Ensuite décomposez les 25 années en 100 trimestres distincts.
  • Affectez à chaque trimestre un objectif clair qui correspond à une étape du processus à 25 ans.
  • Décomposez ensuite l’objectif de chaque trimestre en 3 objectifs mensuels mesurables et atteignables.
  • Suivez la même procédure pour votre objectif à la semaine.

Idéalement, limitez la décomposition des objectifs à la semaine pour évier de vous mettre une grosse pression source de stress nuisible au maintien d’un état émotionnel productif.

Prenez quelques heures et faites avec le plus grand soin cet exercice. Vous ne pouvez atteindre que ce qui est mesurable, accessible pour que vous puissiez vous sentir capable de le faire et assez grand pour vous inspirer.

Passez massivement à l’action

Actions massives en marketing relationnel

Actions massives en marketing relationnel

Dans l’industrie du marketing relationnel, il faut exposer beaucoup de personnes à l’opportunité d’affaire que vous développez pour trouver celles qui partagent la même vision que vous et se décident à démarrer. Les actions massives sont ce qui vous permettront de savoir ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas. Soyez dans l’action car l’action est l’éducation la plus rapide qui soit.

  • Rencontrez chaque jour de nouvelles personnes,
  • Tissez des relations,
  • Faites votre liste de contacts,
  • Passez les appels de prospections,
  • Prenez des rendez-vous de présentations,
  • Exposez brillamment avec émotion votre plan d’affaire et vos produits,
  • Faites le suivi avec les prospects qui n’ont pas encore démarré l’activité,
  • Assistez aux diverses formations avec vos équipes.

 Faites régulièrement le bilan de votre activité MLM

Faire-le-point-de-votre-activite-MLM

Faire-le-point-de-votre-activite-MLM

C’est le point essentiel parce que souvent, peu acceptent de le faire. Il faut développer cette capacité à faire son auto-critique, d’analyser votre état d’avancement actuel. Acceptez de faire le point en vous posant la question si les actions posées aujourd’hui concourent toutes à l’accomplissement de vos objectifs. Vous saurez ainsi éliminer progressivement les actions indésirables qui vous éloignent des vos objectifs et vous grignotent inutilement du temps. Ces petits bilans d’activité permettent de prendre conscience de votre direction et de réadapter éventuellement votre trajectoire.

Soyez flexible pour intégrer les améliorations

Soyez-flexibles-pour-integrer-les-ameliorations

Soyez-flexibles-pour-integrer-les-ameliorations

Ce dernier point est la suite logique du bilan de votre activité. C’est l’acceptation et la mise en oeuvre des corrections. Rappelez-vous: toute fusée, pour atteindre l’orbite de destination va pendant 90% de son parcours chercher l’orbite et les 10% restant du temps vont lui permettre de l’atteindre. Cette analogie correspond bien à votre parcours MLM. Pendant 90% du temps, vous allez réadapter votre trajectoire parce que vous êtes dans l’action, êtes capable d’accepter de vous réévaluer et à la fois suffisamment flexible pour réadapter votre trajectoire et prendre une nouvelle direction.

Découvrez ici la vidéo récapitulative sur “Comment bâtir un succès durable en marketing relationnel”

Je vous souhaite de l’autodiscipline et un haut niveau d’engagement. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez-vous : Ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fait, croyez-en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez avec nous dans les commentaires vos stratégies pour construire un succès durable en votre qualité de professionnel du marketing de réseau.