5 Questions MLM

Tous les prospects en marketing de réseau se posent inévitablement des questions auxquelles il vous incombe en tant que professionnel de répondre avec clarté. Il est donc indispensable pour vous et vos équipes, de connaître ces fameuses interrogations au préalable pour éviter d’être pris au dépourvu et mieux encore, pouvoir les intégrer directement dans votre témoignage produits et business. 

Nous allons dans cet article, les 5 questions que vous devez absolument connaître et pouvoir y répondre spontanément de sorte à rassurer votre prospect.

Lorsque vous faites des présentations ou invitez vos prospects lors du suivi, vous devez impérativement intégrer ces 5 questions au risque de les mettre dans une situation où ils n’auront pas cette capacité à se projeter dans le futur et rentrer dans le match.

Par contre, si vous connaissez déjà très bien ces questions et êtes en mesure de les anticiper, vos prospects seront davantage disposés à s’engager dans cette nouvelle activité que vous leur proposez et bâtir un réseau.

Le marketing de réseau n’est pas facile pour les personnes que vous rencontrez parce que c’est généralement un nouveau monde pour eux. La raison pour laquelle la plupart des prospects ne démarrent pas dans cette industrie est qu’ils ne la comprennent pas, votre rôle est donc de savoir l’expliquer simplement avec des termes choisis.

Question n°1:  Est-ce que je peux le faire?

Compétences en marketing relationnel

Compétences en marketing relationnel

Cette question est relative aux compétences intrinsèques à développer dans l’industrie du marketing relationnel. Comme pour tout nouveau métier, il faut comprendre, apprendre, se perfectionner et acquérir de l’expérience.

Pour développer l’aspect Organisation du travail, consultez l’article ci-après: http://bit.ly/2cgoFeO

Les compétences de base en marketing de réseau sont:

La liste de contact:

Il est important d’identifier les types de contacts dont vous disposez. On en distingue 03:

1- Les contacts chauds: ce sont des personnes de votre cercle d’influence direct, des relations amicales, familiales ou professionnelles de longue date.

2- Les contacts tièdes: Ce sont des personnes issues des cercles d’influence de vos contacts chauds. Elles peuvent vous avoir été recommandées par certains de vos contacts chauds ou tout simplement être des personnes que vous connaissez mais sans grande proximité.

3- Les contacts froids: Ce sont toutes les personnes que vous ne connaissez pas et potentiellement intéressées.

Pour avoir davantage d’informations sur cette compétence clé qui est la création d’une liste de noms, cliquez ICI

L’invitation:

Vos prospects n’ont pas forcément conscience de la valeur ajoutée de votre activité ou de l’impact que votre activité peut avoir dans leur vie au quotidien et celle de leur entourage. C’est donc à vous, professionnel du marketing relationnel qu’incombe la responsabilité de communiquer les bonnes informations sur votre activité, vos produits à vos prospects.

Avant de décrocher le téléphone, votre prospect doit être conscient de sa propre valeur, de la valeur de l’opportunité ou des produits qu’il désire partager, du cadeau qu’il va transmettre aux autres.

Pour avoir davantage d’informations sur cette compétence vitale qui est l’appel d’invitation, cliquez ICI:  http://bit.ly/2gsMeqT

La présentation:

En marketing de réseau, la base du business est la présentation. Si vous ne parvenez pas encore à présenter efficacement vos produits ou votre business, alors vous ne générerez pas de chiffre d’affaire et donc pas de commissions. Alors comment procède-t-on pour faire des présentations impactantes et faciles à reproduire ? Comment fait-on pour optimiser son business et développer son réseau ?

Pour maîtriser la phase clé de la présentation de votre activité MLM, cliquez sur le lien ci-après: http://bit.ly/2dpIeq5

Le suivi:

Il est courant d’entendre ou de lire dans les ouvrages de référence en marketing relationnel que l’argent est dans le suivi. En moyenne, un prospect prendra la décision de démarrer dans l’industrie après avoir été exposé à plusieurs reprises à l’opportunité d’affaire.

Pour assurer un suivi efficace, consultez l’article ci-après en cliquant ici:  http://bit.ly/2gmh53z

Question n°2: Est-ce que c’est légal?

Légalité du MLM

Légalité du MLM

Est-ce que c’est sérieux tout ça? Cette question traduit l’appréhension par rapport à la légalité du business. Il vous revient de fournir les informations légales et officielles sur cette formidable industrie qui ne demande qu’à être mieux connue du grand public.

Question n°3:  Combien vais-je gagner?

Rémunération en marketing relationnel

Rémunération en marketing relationnel

Le marketing de réseau offre des possibilités de rémunération au-delà de ce qui est envisageable dans la majorité des milieux professionnels. Il convient de traiter avec tact cette question pour ne pas effrayer vos prospects qui pour la plupart sont à la recherche d’un complément de revenus.

Question n°4: Est-ce qu’on va m’accompagner?

Travail d'équipe MLM

Travail d’équipe MLM

Est-ce que je suis seul ou bien il y a quelqu’un avec moi? La formation et l’accompagnement sont à la base de toute réussite aussi brillante soit-elle en marketing de réseau. Toutes les organisations mettent en place un système de formation pour les nouveaux distributeurs et la vôtre certainement aussi.

Question n°5: Est ce que c’est agréable?

Liens amitié Leader-Prospect MLM

Liens amitié Leader-Prospect MLM

Au-delà du travail à faire, les gens veulent prendre du plaisir dans leurs activités au quotidien et le partager avec les autres. Le marketing relationnel en particulier séduit par le style et la qualité de vie offerts.

Si vous savez répondre à ces 5 questions que tous vos prospects se posent de manière consciente ou inconsciente, vous allez leur donner la capacité de se projeter et démarrer l’aventure. Si en plus, vous avez la bonne attitude, que vous êtes la bonne personne et que vous savez où vous allez, vous allez leur donner cette envie irrésistible de vous suivre.

Découvrez ici la vidéo «Comment augmenter votre nombre de parrainage dès demain»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fait : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour aider vos distributeurs à mieux répondre aux questions courantes que se posent les prospects en marketing de réseau.