Prosperite-MLM

Prospérité-MLM

L’indépendance financière est l’objectif le mieux partagé par les distributeurs en marketing de réseau. Pour l’atteindre, il faut adopter des habitudes saines et optimales pour faire prospérer votre activité MLM. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment organiser votre temps et focaliser votre énergie avec les partenaires adéquats pour optimiser vos commissions.

Comment consacrer du temps à vos distributeurs MLM

Leadership Mlm

Leadership Mlm

Si aujourd’hui, vous consacrez du temps à des distributeurs qui n’ont pas pris la ferme décision de réussir, vous allez perdre votre énergie, vous ne gagnerez pas d’argent et vous n’aurez pas la capacité de vous relancer parce que vous serez tirés vers le bas.

Par contre, si vous savez précisément avec qui vous voulez focaliser votre énergie et votre temps, vous allez optimiser votre commission et devenir un véritable exemple pour les autres.

Nous convenons tous qu’il est préférable de faire envie que pitié.

Si vous souhaitez réussir, il est beaucoup plus important pour vous de devenir un exemple pour les autres que de vouloir absolument sauver tout le monde. Vous ne pouvez pas sauver les autres si vous n’avez pas pris le temps de vous sauver vous-même.

Cette règle est également suivie dans les avions en cas de déclenchement de l’alarme de sécurité. Les règles de sécurité vous imposent de vous sécuriser d’abord vous-même et ensuite votre enfant et non l’inverse.

En tant qu’entrepreneur, vous avez décidé de réussir pour vous, vos proches et vos équipes. Il est donc indispensable d’utiliser au mieux le temps dont vous disposez.

Vous allez découvrir l’allégorie des 3 bateaux qui symbolisent 3 catégories de distributeurs que vous apprendrez à distinguer dans votre réseau.

Allégorie des 3 bateaux

Allégorie des 3 bateaux

Imaginez aujourd’hui avoir parrainé 3 nouveaux distributeurs. Vous leur faites la formation de démarrage (Objectifs – Liste de Contacts – Invitation)

Ces 3 nouveaux distributeurs dans l’allégorie correspondent aux 3 bateaux.

Les 3 bateaux vont en mer avec l’objectif de ramener des rendez-vous de présentation d’affaire.

Un des bateaux reviendra avec des cales vides, le second avec des cales d’argent et le dernier avec des cales d’or.

Les cales vides

Distributeur Mlm - Cale vide

Distributeur Mlm – Cale vide

Cette catégorie de personne est facilement identifiable par la façon d’aborder leur activité mlm. Ces distributeurs s’accrochent à chaque prospect, harcèlent pratiquement leurs contacts en courant après eux et manquent cruellement de confiance en eux et parfois au produit dont ils font pourtant la promotion. Ils représentent 86% des distributeurs de cette grande industrie qu’est la vente directe. Leur stratégie de développement est de créer mentalement une personne de leur entourage qui disposerait déjà d’un réseau établi et dont l’adhésion les rendra millionnaire! Leur résultat immédiat au bout des premiers mois est la perte de leur cercle d’amis. Vous les avez sans doute reconnu, ce sont bien eux qui spamment votre messagerie, les réseaux sociaux et lorsque vous recevez leurs appels vous perdez toute envie d’y répondre.

Les cales d’argent

Distributeur Mlm - Cale d'argent

Distributeur Mlm – Cale d’argent

Nous avons à faire ici à des personnes consciencieuses qui savent qu’il est nécessaire de se former lorsqu’on démarre une nouvelle activité. Elles apprennent les bases du fonctionnement du mlm, prennent des notes, assistent aux séminaires et aux conférences. A la différence des cales vides du mlm, elles prennent le soin d’établir une vraie liste de contacts et de définir une méthode d’approche. Elles développent progressivement la confiance en elles et en ce qu’elles font grâce aux petites victoires qu’elles remportent et aux leçons apprises de leurs échecs. Leur résultat immédiat est qu’elles arrivent à mettre en place les germes d’un réseau et à gagner les premiers bonus offerts par leur compagnie. Quand vous recevez leurs appels de prospection, vous appréciez l’enthousiasme dont elles débordent et l’aisance dans leur approche. Au mieux, si vous n’adhérez pas à leur proposition vous ne manquez pas de les encourager à continuer. Elles représentent 12% des distributeurs de l’industrie du marketing de réseau.

Les cales d’or

Distributeur Mlm - Cale d'or

Distributeur Mlm – Cale d’or

Cette classe représente la pépinière du mlm, les jeunes pousses qu’on a du plaisir à voir croître pour s’imposer ensuite comme des leaders pour leur entourage. Ces personnes ont déjà conscience qu’avant de réussir une quelconque activité, il faut se préparer! En général, ce sont elles qui viennent vers vous pour demander à démarrer l’activité de marketing de réseau car elles ont pris le temps de s’armer et se sentent prêtes à mener la bataille du succès. Elles disposent déjà d’un carnet d’adresses avec lequel ellse entretiennent d’étroites relations et susceptibles d’être plus réceptifs à leur offre! Ce sont ces princes qui réalisent en général de grosses performances quelques mois après le démarrage de leur activité mlm. Ils sont les <<success stories>> de leur compagnie qui en font des vitrines pour leur activité. En lisant ces lignes, nos amis cales vides se sont certainement déjà mis à rêver d’en recruter au moins un pour devenir rapidement millionnaire. Quand ils vous abordent dans le cadre de la prospection, ils vous parlent de façon professionnelle comme s’ils avaient fait ça toute leur vie. Ils représentent 2% de la population des distributeurs et sont les perles rares.

Quel est le bateau que vous allez aider le plus ? Les cales vides, les cales d’argent ou les cales d’or ?

Beaucoup de distributeurs répondent les cales vides. On a tous un côté social et c’est une des raisons pour lesquelles nous faisons du marketing de réseau.

En choisissant les cales vides, vous négligez les cales d’or ayant déjà pris l’engagement de réussir tout comme vous.

En laissant les cales d’or, elles deviendront également des cales vides. Vous devez aider en priorité les cales d’or qui rapporteront davantage d’or parce que connaissant déjà la méthode, elles requièrent juste de l’accompagnement.

En procédant ainsi, les cales vides vont s’inspirer des cales d’or et progresser.

Il faut donc changer d’attitude en vous investissant davantage avec les distributeurs qui ont pris l’engagement de réussir et sont dans l’action. Ce sont eux qui vont faire avancer votre activité.

Découvrez ici la vidéo «Gagnez plus de temps et d’argent dans votre marketing de réseau»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez dans les commentaires vos petites astuces pour optimiser votre temps et vos revenus dans votre activité de marketing de réseau au quotidien.