Le syndrome de l’imposteur en marketing de réseau se manifeste par la sensation désagréable de manquer de crédibilité, de statut social ou tout atout susceptible d’être en cohérence avec votre discours et de le renforcer.Nous allons aborder dans cet article ce piège silencieux et sournois qui peut étouffer tous vos rêves et comment avancer avec fierté et assurance vers votre réussite en marketing relationnel.

Votre POURQUOI peut aussi bien être celui des autres

Renforcez votre POURQUOI

Renforcez votre POURQUOI

Il y a un piège fatal qui habite la majorité des distributeurs dans l’industrie du marketing relationnel, c’est le syndrome de l’imposteur. Cet article va aborder la façon de le traiter, le gérer pour agir avec facilité et être plus confiant aux yeux de vos prospects qui à coup sûr le ressentiront.

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

Je vais vous poser une question toute simple relative à la raison pour laquelle vous êtes entrés dans le marketing de réseau.

  • Pourquoi faites-vous du marketing de réseau.
  • Qu’est-ce qui vous a fait vibrer?
  • Qu’est-ce qui vous a fait briller les yeux ?

Il y a certainement une raison à cela : cette idée de liberté de temps et d’argent, de pouvoir voyager, vous amuser.

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes certainement distributeur ou envisagez sérieusement de le devenir.

Pensez-vous que les gens autour de vous pourraient vibrer et avoir les yeux qui pétillent tout comme vous, vous les avez eus ? Vous conviendrez que très certainement OUI.

La source du syndrome de l’imposteur

Votre-identite-de-leader-mlm

Votre-identite-de-leader-mlm

  • Pourquoi vous et vos équipes avez régulièrement du mal à passer des appels téléphoniques?
  • Pourquoi avez-vous des difficultés à oser aller rencontrer de nouvelles personnes?
  • Pourquoi vous n’osez pas franchement mettre en avant votre projet avec assurance et fierté par rapport aux autres?
  • Qu’est-ce qui vous en empêche ?

2 raisons principales sont à la source du syndrome de l’imposteur:

  • Le regard des autres par rapport à vous : perte de crédibilité, peur de ne pas être pris au sérieux, peur de vous sentir dévalorisé aux yeux des autres.
  •  Le regard que vous avez de vous, sur vous-même, de votre valeur par rapport aux autres. QUI suis-je? Je suis trop jeune, je ne suis pas assez sérieux, je ne suis pas quelqu’un qui sait vendre, qui suis-je pour me permettre de parler de projet professionnel à d’autres?

Éliminez le syndrome de l’imposteur

Traitons donc chacun de ces pièges du même mal qui est le syndrome de l’imposteur. La solution réside en 3 clés simples susceptibles de vous aider à vous libérer pour donner le meilleur de vous-même.

Raison n°1: Le regard des autres

Expérimentez le rejet en marketing de réseau

Expérimentez le rejet en marketing de réseau

Evaluez le statut social de tous les gens qui vous entourent. Sur une échelle de 1 à 10, à combien mettrez-vous les profils ci-dessous ?

  • Un  médecin : 8 à 10
  • Un chef d’entreprise 9 à 10
  • Un coach : 5 à 6
  • Une caissière : 2 à 3
  • Un distributeur en marketing de réseau : 4 à 6

Comment voulez-vous parler à des gens que vous mettez dans un statut social supérieur alors que vous êtes quelqu’un qui a un statut social peu valorisant ?

Je vous invite à vous poser cette question car une des raisons pour lesquelles vous n’allez pas oser est ce manque de crédibilité. Vous n’êtes pas encore suffisamment fier et conscient de la valeur que vous avez.

Il urge donc de prendre conscience des enjeux avec le marketing de réseau, du cadeau que vous avez dans les mains.

Aujourd’hui, les gens cherchent des solutions, ils sont pris à la gorge et sont à la recherche de solutions pour régler tout type de problèmes (la retraite, le coût de la vie qui augmente, les coûts médicaux, les salaires qui n’augmentent plus, l’insécurité au niveau professionnel…).

Il faut donc prendre conscience des enjeux

Vous avez une possibilité aujourd’hui de pouvoir leur apporter une solution, leur permettre de prendre de l’air, de l’oxygène.

Quel est le sens que vous donnez à faire cela ? Est-ce que vous avez une responsabilité d’endosser ce rôle, de vous dire je peux changer ma vie en changeant la vie des autres. Les gens autour de moi doivent trouver des solutions et je peux les aider.

La troisième chose est d’accepter cette perte temporaire de statut social parce que les gens autour de vous sont dans l’ignorance. Vous avez les yeux ouverts et disposez de la solution. Votre rôle est de leur ouvrir les yeux.

Si je devais juger quelqu’un qui fait du marketing de réseau sachant que je connais très bien cette industrie, je vais lui mettre un 10.

Vous savez pourquoi ? Parce que le MLM fait partie des seuls métiers au monde pouvant donner aux gens la liberté de gagner ce qu’ils veulent, de voyager, de s’amuser et en plus de contribuer.

Je ne connais pas beaucoup d’industries et de métiers qui peuvent permettre de travailler gagnant-gagnant  avec les autres, d’aider les gens à prendre zéro risque et gagner leur vie en ayant un business clé en mains avec zéro stock, sans employés, sans local et de rayonner sur la planète avec des produits fabuleux. Quoi de mieux ?

Aujourd’hui, est-ce que je suis vraiment à ma place en termes de statut social ou est-ce que je peux augmenter ce statut social à mes yeux ?

Raison n°2: Le regard de vous sur vous-même

Devenez un maître du rejet en Marketing de Réseau

Devenez un maître du rejet en Marketing de Réseau

Tous les gens que vous côtoyez vont devoir repartir à zéro, que vous veniez d’un métier dont le statut social est élevé, peu importe c’est un vrai nouveau métier que tout le monde doit réapprendre. Si vous avez une semaine ou ne serait-ce que 15 jours d’avance sur les autres, et bien vous avez plus de connaissance et vous avez la capacité de les aider. Ils ne vous en voudront pas de savoir que vous venez de commencer à zéro.

Vous n’avez pas besoin d’avoir de prestigieux titres ni de chèques impressionnants dans votre compagnie MLM pour donner envie de vous suivre. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir un parcours incroyable dans votre carrière précédente. Les gens vous suivront parce que vous croyez en ce que vous faites, vous croyez en vous et avez de l’enthousiasme, les yeux qui pétillent, que vous êtes fier, et avez l’honneur de partager cette information. Les gens vous suivront parce que vous allez leur montrer les bénéfices qu’ils auront à faire ce que vous leur offrez comme opportunité.

Les gens ne vous jugeront pas par rapport à là où vous en êtes ni à votre passé mais plutôt à ce que vous croyez, de là où vous en êtes et des efforts que vous fournissez pour aller de l’avant. Si vous aviez le choix d’investir aujourd’hui entre une action qui est déjà très haute et qui a déjà généré beaucoup d’argent et une action ayant une toute petite valeur mais au potentiel inégalable. Entre ces deux actions, sur laquelle allez-vous investir ? Très certainement la seconde. Dites-vous que les gens qui vous regardent se disent la même chose.

Soyez donc fier, ayez honneur et plaisir à partager cette industrie fabuleuse qui peut changer la vie des gens.

Découvrez ici la vidéo « Comment vous imposer en rendez-vous ( même si vous avez le syndrome de l’imposteur ) 1/2»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos astuces pour éliminer le syndrome de l’imposteur en marketing de réseau.

Share This