Comment penser

La réussite est une combinaison de plusieurs facteurs relevant de 80% de psychologie et 20% de stratégie. C’est un mouvement qui s’amorce de l’intérieur vers l’extérieur. Tout ce qui a été réalisé de grand en ce monde a d’abor été conçu dans l’esprit puis matérialisé. Vous allez découvrir dans cet article, comment développer une psychologie de gagnant pour amorcer votre succès en marketing de réseau.  

Présentation de la psychologie du succès

Psychologie du succès

Psychologie du succès

Nous allons aborder 2 techniques efficaces pour vous « relooker mentalement » à la réussite. La terminologie de  « relooking » est hilarante mais représente une image parfaite du processus de Switch mental indispensable à votre succès.

Nous convenons que votre succès dépend de 80% de psychologie et 20% de stratégie.  Si vous n’avez pas la psychologie d’un leader, vous aurez beaucoup plus de mal à relever le défi qui se présente à vous en marketing de réseau. Le marketing relationnel est totalement aligné avec votre psychologie, c’est du développement personnel déguisé en opportunité.

Si vous êtes prêt à vous conditionner mentalement tel un champion qui se conditionne physiquement pour remporter des victoires, alors vous obtiendrez une victoire à la fois intérieure et extérieure.

Pour y arriver, vous allez appliquer 2 principes du « relooking mental », qui est un programme complet vous permettant de changer votre psychologie actuelle et adopter la mentalité du gagnant.

Rappelez-vous de ce principe simple: Vos pensées créent vos sentiments –  Vos sentiments créent vos actions – Et vos actions créent vos résultats.

La victoire commence dans votre tête, votre performance commence dans votre esprit.  C’est exactement ce que font les champions qui visualisent une compétition complète et les stratégies de jeu à plusieurs reprises en les modifiant constamment de sorte à parvenir au schéma optimal à leur convenance.  Pour donner un exemple concret de la psychologie dans le processus de la réussite,  testez l’expérience du citron.

Une expérience de visualisation : Goûtez mentalement au citron

Mordre dans le citron

Mordre dans le citron

Imaginez-vous en train de couper un citron en quartiers, de humer un de ceux-ci, puis d’y mordre à pleines dents, le jus coulant dans votre bouche… Si vous savez ce qu’est un citron et que vous avez fait l’exercice consciencieusement, il est probable que vous ayez salivé en réaction à la forte acidité du fruit – même si cette acidité n’était qu’imaginaire.

Comment penser pour réussir

Comment penser

Comment penser

Question: Que pensez-vous qu’il est préférable de faire? Penser positivement OU Ne pas penser négativement?

Les chercheurs ont découvert qu’il est plus important de ne pas penser négativement bien plus que le fait de penser positivement.

Cela veut que vous devez d’abord vous débarrasser des pensées négatives avant de commencer à penser positivement. C’est comme si vous aviez un jardin, vous avez de belles graines qui sont vos belles pensées positives, votre vision du futur, vos envies, vos désirs ardents.

Imaginez semer vos graines dans un sol pierreux ou dans un sol avec beaucoup de mauvaises herbes. Vous conviendrez que ça ne poussera pas correctement.

L’objectif et c’est tellement évident quand on l’analyse sous cet angle particulier, est d’avoir au préalable un sol fertile en vous débarrassant des mauvaises herbes.

C’est à ce stade qu’on comprend la puissance du fait de se débarrasser des pensées négatives avant de penser positivement.

Technique 1 du relooking mental: Vous êtes l’observateur de vos comportements

Observateur de vos comportements

Observateur de vos comportements

Apprenez à avoir une observation sur vos comportements. Apprenez à vous observer sans vous punir et vous donner une mauvaise perception de vous-même. Soyez juste avec vous-même en le faisant.

  • Êtes-vous dans la plainte?

Observez votre attitude, votre langage et relevez les expressions liées à la plainte et à la victimisation.

  • Versez-vous dans la critique ?

Identifiez votre attitude par rapport à la réussite des autres, à leurs actions, bonnes ou mauvaises.

  • Êtes-vous un spécialiste de l’apitoiement ?

Vous apitoyez-vous sur votre situation actuelle ? Avez-vous l’impression qu’une force invisible pour maintient dans une position de laquelle vous ne pouvez vous extraire ? Utilisez-vous souvent cette expression populaire « Pauvre de moi » ?

  • Êtes-vous dans l’anxiété ?

Souffrez-vous de ce stress psychologique ? Appréhendez-vous plus que de raison votre avenir ? Avez-vous peur de réussir au-delà de la norme sociale à laquelle vous pensez appartenir ?

  • Quel pessimiste êtes-vous ?

Comme le dit Winston Churchill « Le pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. L’optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté ». En quelles couleurs pouvez-vous décrire le tableau de votre vie? Est-il suffisamment coloré ?

Ce sont les 5 mauvaises herbes dont vous devez vous débarrasser avant d’entamer votre révolution positive. Soyez observateur pour avoir une prise de conscience sans tomber dans la dureté du jugement de soi-même.

Technique 2 du relooking mental : La cure du silence

La cure du silence

La cure du silence

Après la phase d’observation et la prise de conscience qu’il y a quelque chose à changer, appliquez la cure du silence, le sevrage verbal. Ne dites plus ce que vous n’aimez pas, ne dites plus ce que vous ressentez. Essayez d’effectuer un véritable sevrage verbal et à un moment donné vous aurez un changement complet de vos émotions, de la perception des choses. Ce faisant, vous allez surtout commencer à calmer et ordonner vos pensées. Faire une cure de silence, c’est simplement cesser de parler et d’entendre le moindre bruit et pour ce faire, de s’isoler dans un endroit, lieu totalement silencieux pendant une durée précise. Il possible de faire la cure de silence chez soi. Vous pouvez vous faire couler un bain et déconnecter de votre journée durant une vingtaine de minutes chaque soir pour évacuer le stress qui vous envahit. D’autres lieux propices à une cure du silence sont  la campagne, en forêt, au bord de la mer, dans un monastère ou dans des hôtels et auberges spécialisés.

Découvrez ici la vidéo « 2 Astuces géniales pour influencer votre réussite »

Je vous souhaite de l’autodiscipline et un haut niveau d’engagement. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez-vous : Ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fait, croyez-en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez avec nous dans les commentaires votre psychologie du succès pour construire un succès durable en votre qualité de professionnel du marketing de réseau.