L’échec est une situation qui résulte d’une action n’ayant pas abouti au résultat escompté. Nous allons aborder dans cet article deux techniques pour que vous puissiez transformer vos échecs en véritable réussite, qu’ils deviennent de véritables alliés pour bâtir votre réussite en marketing de réseau.

Comment réagissez-vous à l’échec ?

Votre réaction à l'échec

Votre réaction à l’échec

Alors comment réagissez-vous, aujourd’hui par rapport à des échecs ?

LA RÉVOLUTION MLM EST EN MARCHE !

Découvrez  Les 4 étapes fondamentales pour bâtir un réseau solide et durable

[Conférence en ligne 100% Gratuite]  

  • Avez-vous plutôt tendance à vous critiquer ?
  • Avez-vous même envie d’arrêter ?
  • Savez-vous tirer les bénéfices de vos erreurs ?

En fait c’est très simple, si aujourd’hui vous n’arrivez pas à gérer les émotions que vos échecs ou les erreurs peuvent vous donner, ou si vous n’avez pas encore compris les principes de la réussite et bien vous risquerez tout simplement comme beaucoup de distributeurs MLM d’abandonner, simplement parce que vous n’avez pas connaissance de comment on peut obtenir le succès. Mais rappelez-vous que rien de grand ne s’est fait sans échec. En fait tous les plus grands leaders qui ont eu aujourd’hui du succès, ont eu des multitudes d’échecs et c’est la clé.

En fait l’échec n’est pas le problème, c’est la solution. Abordons justement une approche, une technique toute simple qui va vous aider à transformer tout ça et vous mettre sur la voie du succès.

Et si je vous disais là maintenant que l’échec n’existe pas ? Si je vous disais en fait que l’échec n’est qu’une croyance ? Un mot qu’on utilise pour se représenter une situation qu’on vient de vivre alors qu’en fait on pourrait tout simplement changer cette croyance en utilisant tout simplement non pas le mot échec mais plutôt le mot résultat. Si je vous disais qu’on n’a pas d’échecs mais plutôt des résultats. Ce ne sont peut-être  pas les bons résultats mais c’est grâce à ces résultats que vous aurez de meilleurs résultats.

Alors vous le comprenez, ce n’est qu’une question de perception. C’est simplement que les  choses dépendent de la  façon dont vous portez vos lunettes ; rien n’a de sens à part le sens que vous allez lui donner.

2 techniques de transformation des échecs

Gérez-vos-difficultés-en-MLM

Gérez-vos-difficultés-en-MLM

Nous allons aborder deux techniques qui vont vous permettre d’aborder l’échec ou alors tout simplement vos résultats en les transformant en alliés et vous mettre sur la voie du succès.

Technique de transformation n°1 : Utilisez de nouveaux mots

Changez vos mots

Changez vos mots

Au lieu de « Je suis nul », pourquoi ne pas utiliser « J’apprends »

Utilisez des mots stimulants, motivants « Je suis sur la bonne voie, je suis dans la direction de mon succès ».

Utilisez de nouveaux mots, les mots ont une puissance en termes d’émotions et comme vos émotions vont créer vos actions, je vous invite à apprendre à changer les mots que vous utilisez.

Les mots que vous utilisez sont très importants. Apprenez à changer les mots et mettez des mots gagnants.

Technique de transformation n°2 : Votre concentration ou votre focus

Le pouvoir du FOCUS en marketing de réseau

Le pouvoir du FOCUS en marketing de réseau

Vous avez toujours le choix de regarder les obstacles, les échecs soit vous regardez déjà les solutions. Pour cela, vous devez juste changer le questionnement que vous avez avec vous-même.

Le questionnement que vous utilisez va vous amener une nouvelle direction dans votre focus. En fait si vous regardez pourquoi il m’arrive cela, pourquoi j’en suis là, vous allez faire du sur-place parce que vous allez rester dans le passé.

Alors que si vous utilisez des questions avec des Comment, vous allez vous amener vers le futur.

Je vous invite à vous poser 2 questions :

  • Qu’est-ce qui a bien fonctionné ?
  • Comment je pourrais m’améliorer ?
  • Ou Comment puis-je tirer avantage de cette situation ?

Voilà des questions très puissantes pour changer votre focus et l’orienter vers la réussite.

Découvrez en cliquant ICI la vidéo « Comment affronter vos échecs et les transformer en réussites»

Je vous souhaite d’avoir des milliers d’amis. Je vous souhaite beaucoup de succès et de parrainage.

Rappelez vous, ayez le courage de faire ce que vous n’avez jamais fais : croyez en vous et surtout agissez les amis pour révéler le leader qui est en vous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos astuces pour affronter vos échecs et les transformer en de véritables alliés en marketing de réseau.

Share This